Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Ventes automobiles en mars : hausse et stabilité

Rédigé par David Leclercq le 03-04-2015

Comme à son habitude, la Febiac nous livre les chiffres des immatriculations pour mars et du même coup pour le premier trimestre 2015. Des résultats intéressants qui montrent une certaine stabilité.

Avec 55.245 voitures neuves, le mois de mars s'est conclu sur un excellent score puisqu'il est meilleur de 4,6% que celui de l'an dernier (2014). Cela dit, cette progression ne suffit toutefois pas à compenser la totalité de la perte du trimestre, un recul qui se chiffre au total à 0,98%. Il s'agit heureusement d'un presque statut quo, ce qui s'explique aisément par le fait que cette année, c'était un « petit » salon de l'auto qui se tenait en janvier à Bruxelles.

Cet événement explique par ailleurs que le secteur des utilitaires soit, lui, en nette hausse : + 18,8% en mars et + 9,6% sur le trimestre. En toute logique, le marché des deux roues a suivi la même courbe de progression que celle des utilitaires légers. La hausse s'est en effet établie à quelques 6,7% pour un trimestre stabilisé positivement à 1,2%. L'année 2015 se profile donc comme une année de stabilité. Pourvu que ça dure...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées