Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Il faudra encore patienter un peu pour acheter la toute nouvelle Corolla Berline (13e génération), dont le prototype a été présenté au Japan Mobility Show 2025. En attendant, Toyota propose toujours l’actuelle génération, ainsi que sa version break Touring Sports, vendue uniquement en Europe. Par rapport à la 5 portes, ce break mesure 28 cm de plus, dont 6 pour l’empattement, qui est en fait celui de la Corolla berline à 4 portes (qui n’est plus disponible chez nous). Ces centimètres supplémentaires sont nettement perceptibles lorsque l’on est assis sur la banquette (un peu trop dure…) et le break fait ici clairement mieux que la 5 portes. Le coffre propose un beau volume de 598 l (581 dans l’hybride la plus puissante, équipée d’une plus grosse batterie) et est aménagé de façon pratique. Dans l’habitacle, en revanche, les rangements sont comptés. Comme la version 5 portes, le break a eu droit à un facelift pour l’année modèle 2024, avec notamment un nouveau purificateur d’air ou encore un système d’entrée/démarrage sans clé via smartphone. Avec son empattement plus généreux, le break met l’accent sur la stabilité.
Ce qui n’empêche pas cette Touring Sports de se montrer assez dynamique et vivante à conduire, tout en étant globalement confortable. Côté moteurs, le 1.2 turbo à essence a quitté le catalogue et la Corolla Touring Sports n’est plus disponible qu’en versions hybrides autorechargeables: la 1.8 Hybrid développe 140 ch depuis le lifting, tandis que la 2.0 Hybrid (moteur qui n’est plus proposé en berline) est poussée à 196 ch. Plus polyvalente, cette dernière convient mieux à ce break.
Style dynamique, agrément de conduite, habitabilité généreuse et coffre décent font de la Corolla Touring Sports un choix malin, a fortiori depuis la mise-à-jour de l’année modèle 2024.