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Modèle Rolls-Royce Phantom 2024

  • La Phantom a été, en 2003, le première Rolls-Royce de l'ère BMW. Quatorze ans plus tard, le vaisseau-amiral de la marque de Goodwood a cédé le flambeau à une nouvelle Phantom, très proche d'aspect. Baptisée Architecture of Luxury, sa nouvelle structure en aluminium est plus rigide de 30%. À l'avant, on trouve une nouvelle suspension à doubles triangles, tandis que les roues directrices font leur apparition à l'arrière. La Phantom associe une suspension pneumatique à des amortisseurs pilotés qui, grâce à un système de caméras stéréos qui «scannent» la route devant le véhicule, anticipe les inégalités de la chaussée.

    Le moteur reste – comment pourrait-il en être autrement? – un V12 dont la cylindrée a été portée à la valeur fétiche de 6,75 litres. Grâce à la double suralimentation, la cavalerie disponible atteint 571 ch. Plus important encore, le couple culmine à 900 Nm et est disponible dès 1.700 tr/min.

    La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est du type Satellite Aided Transmission qui, grâce au GPS, permet à la voiture d'anticiper pentes et virages. Au volant, tout a été conçu pour distraire le moins possible le chauffeur. À l'arrière, les occupants ont droit, surtout à bord de la version EWB (Extended Wheel Base), à un océan d'espace et de bien-être.

    La Phantom, c'est le nec plus ultra dans la catégorie des limousines de très haut luxe. Mais il faut être sensible aux qualités qui rendent cette voiture unique, faute de quoi le prix de cette Rolls – de deux à trois fois plus élevé que celui de ses concurrentes – ne se justifie pas.

  • Essence

    • Automatique
    • 571 Ch
    • 15.3 l / 100 km
    • CO2: 346 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 571 Ch
    • 15.4 l / 100 km
    • CO2: 350 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places

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