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Après près de 14 ans de carrière, le Kangoo II a cédé le témoin au printemps 2021. Cette 3e génération est bâtie sur la plateforme CMF de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et bénéficie donc de tous les raffinements techniques et équipements disponibles sur les autres Renault. Ce Kangoo se profile de la sorte comme une vraie familiale à part entière. Une version longue est prévue, mais la « courte » (4,49 m) est déjà habitable : les trois places arrière sont suffisamment larges pour accueillir confortablement tous les passagers, même si celle du milieu reste toujours un peu plus étroite. Côté coffre, le Kangoo est de nature généreuse, avec 775 l sous cache-bagages, extensibles jusqu’à 3.500 l en rabattant tous les sièges. On apprécie aussi les nombreux rangements.
Sur la route, le Kangoo est devenu plus confortable et plus silencieux. Sa tenue de route a aussi fait un solide bond en avant. Il n’y a finalement que la position de conduite un peu droite qui trahit les origines utilitaires de ce monovolume. Sous le capot, on trouve actuellement 4 motorisations, avec en essence les 1.3 TCe 100 ou 130 ch et en Diesel les 1.5 Blue dCi de 95 ou 115 ch. Une boîte robotisée est dorénavant disponible, tout comme une variante électrique d'ailleurs, mais seulement pour la variante utilitaire.
Le Kangoo s’est mis à la page en termes de technique et de technologie, et fait montre de belles qualités en matière de confort, de fonctionnalité ou d’équipement. Il s’impose aujourd’hui comme une vraie familiale pratique, logeable et agréable à vivre au quotidien. Ce faisant, il n’a plus rien à envier au Berlingo de Citroën, son principal concurrent.