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Modèle Nissan X-TRAIL 2021

  • Plus commercialisée
  • Lancé à l’été 2014 et restylé en 2017, le X-Trail de 3e génération est actuellement en fin de vie, le nouveau étant attendu à l’été 2022. Le modèle actuel reste sensiblement plus imposant qu’un Qashqai, puisqu’il est près de 30 cm plus long et près de 10 cm plus haut. À bord, la banquette se révèle particulièrement confortable; de surcroît, elle est coulissante et dotée de dossiers inclinables. Les passagers du deuxième rang disposent d’un espace très généreux pour caser leurs jambes. En option, deux sièges supplémentaires peuvent prendre place dans le coffre, mais l’espace y est compté.

    Bien que sa garde au sol (210 mm) soit supérieure à celle du Qashqai, ce SUV reste typé routier. Il est d’ailleurs privé d’aide à la descente. Sur le bitume, le X-Trail se révèle confortable et sûr. Il a également droit aux assistances à la conduite modernes. Pour le mouvoir, on ne trouve désormais plus de bloc à essence, mais uniquement le moteur Diesel 1.7 dCi d’origine Renault et développant 150 ch. Ce Diesel est disponible uniquement en version traction, avec une boîte manuelle ou une automatique à variation continue, qui plombe assez fort les émissions de CO2.

    Par rapport au Qashqai, le X-Trail a davantage de fibre familiale. Bien qu’en fin de vie, il s’apprécie toujours pour son habitabilité arrière et ses 7 places. Pas d’essence ni d’hybride sous le capot, mais un unique moteur Diesel plutôt agréable.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 159 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 159 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
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    • 159 Ch
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