Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 38130 - 45080€ | 128 - 136 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 47330 - 52980€ | 44 - 47 g/km (WLTP) |
Jeep Compass
Lancé en 2017 et restylé en 2021, le Compass reprend la plateforme du Renegade, à l’empattement allongé. À l’intérieur, la planche de bord a été totalement redessinée suite au restylage. Le mobilier a gagné en modernité et en qualité perçue. On remarque aussi le combiné d’instruments numérique et l’écran central (jusqu’à 10,25") qui pilote le système multimédia moderne UConnect 5, doté d’une reconnaissance vocale efficace. À l’arrière, même le passager du milieu est bien installé, ce qui est rare dans ce segment. Côté coffre, en revanche, le Compass est en retrait face aux références du segment et le seuil est trop haut perché. Sur la route, cette Jeep se révèle d’emblée confortable: elle avale les bosses sans broncher, mais laisse transpirer quelques mouvements de caisse en courbe. Sous le capot, on retrouve des blocs Fiat, avec, en essence, le 1.3 turbo à 4 cylindres de 130 ou 150 ch, et en Diesel le 1.6 MultiJet de 130 ch. Ces versions sont des tractions et seules les hybrides plug-in (par ailleurs fiscalement intéressantes pour les indépendants) disposent d’une transmission intégrale. Ce Compass peut d’abord compter sur un rapport prix/équipement assez intéressant, mais aussi sur un bon confort global. Autre atout du modèle: une image de marque qui ne laissera personne indifférent. Le style de micro-Cherokee a également de quoi séduire. Et depuis le lifting, l’habitacle a été sérieusement revalorisé.