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Modèle MINI Mini Clubman 2019

  • Plus commercialisée
  • Légèrement remaniée pour le millésime 2020, la deuxième génération de Clubman a été voulue moins excentrique et plus… BMW. Plus de porte latérale club door (qui s’ouvrait vers l’arrière), mais 4 portières classiques. Par contre, on accède toujours au coffre via deux portes battantes (en lieu et place d'un hayon). Ce n’est pas l’idéal en matière de visibilité, mais cela entretient l’originalité des Mini! La clubman est une Mini… pas vraiment mini. Avec 4,25 m, il s’agit d’une vraie moyenne compacte qui garantit une habitabilité digne de ce nom, mais n’est pas une anguille en ville. On ne peut pas tout avoir! Compte tenu de la vocation familiale du modèle, Mini a opté pour une suspension plutôt souple, ce qui ne l’empêche pas de rester suffisamment incisive.

    Sous le capot, trois moteurs essence. Le plus petit étant le 3-cylindres 1.5 de 136 ch de la Cooper. Pour plus de dynamisme, il faut se tourner vers le 4-cylindres 2 litres de 163 ou 178 ch de la Cooper S, voire vers les 306 ch de la John Cooper Works All4 (à 4 roues motrices et boîte automatique à 8). Les Cooper S existent également avec 4 roues motrices et/ou transmission automatique.

    Le craquant break Mini est une alternative originale dans la catégorie des moyennes compactes «premiums». Le 3-cylindres 1.5 à constitue un choix très valable et encore abordable. Mais si on laisse parler la passion et que les finances suivent, la JCW est un ravissement.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 136 Ch
    • 4.3 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 4.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 4.5 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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