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Modèle Mercedes-Benz Classe GLA 2021

  • Plus commercialisée
  • La 2e génération du GLA a été lancée début 2020 et a bénéficié d'un léger lifting et d'un élargissement de l'équipement de série en 2023. À bord, on est assis 14 cm plus haut que dans une Classe A, et on domine donc mieux la route. À l’avant, on retrouve la planche de bord de la Classe A, avec ses deux larges écrans multifonction: l’un situé derrière le volant, l’autre au centre de la planche de bord. La finition est de qualité. À l’arrière, l’espace aux jambes est généreux, mais les passagers sont assis fort droits. Une banquette arrière coulissante (sur 14 cm) est proposée en option.

    Les moteurs sont repris de la Classe A. En essence, cela va du petit 1.3 turbo de 136 ch au méchant 2 litres poussé à 421 ch de la sportive AMG 45 S, depuis le facelift tous avec hybridation légère . Il y a aussi trois Diesel (de 116 à 190 ch) ainsi qu’une version hybride plug-in de 218 ch, offrant officiellement jusqu’à 63 km d’autonomie électrique. La batterie de 15,6 kWh se recharge en courant alternatif (jusqu’à 7,4 kW) ou continu (24 kW). Sur la route, le GLA présente un comportement efficace et sain. Le confort est globalement soigné, même si le filtrage aurait pu être meilleur sur les petites irrégularités. A noter encore qu’une transmission intégrale est proposée sur certaines versions.

    Avec son design moderne (tant dehors que dedans) et un système multimédia dernier cri, ce GLA vit parfaitement avec son temps et ne souffre pas de défauts criants. À part le prix, bien sûr… Mais cela ne freinera sans doute pas la clientèle Mercedes.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 5.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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