Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle KIA Rio 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • La Rio de 4e génération est en concessions depuis 2017 et a reçu un restylage de mi-carrière en 2020. Les évolutions cosmétiques sont minimes et se limitent à une proue légèrement retouchée et au montage d'un écran de 8" à l'intérieur. Longue de 4,06 m, cette 5 portes est l'une des voitures les plus grandes de sa catégorie. Si le tableau de bord n'est pas des plus joyeux, l'habitabilité est par contre au rendez-vous, tandis que le coffre propose un volume plus qu'appréciable de 326 litres. Des équipements comme l'anti-dévoiement actif, le freinage d'urgence automatisé avec détection des piétons, la caméra de recul ainsi que les sièges avant et le volant chauffants font partie des possibilités. Attention, les options séparées sont peu nombreuses: si l'on veut un équipement plus riche, il faut quasi toujours passer à la finition supérieure.

    La Rio partage son châssis avec l'ancienne Hyundai i20, et fait preuve d'un comportement rassurant et sans complexe, qui préserve également le confort. L'offre de moteurs (à essence uniquement) démarre avec le 1.2 atmosphérique, un 4-cylindres de 84 ch à boîte 5 vitesses manuelle. Beaucoup plus polyvalents sont les 3-cylindres 1.0 T-GDi en 100 et 120 ch, qui laissent le choix entre une boîte 6 mécanique ou une robotisée à 7 rapports et double embrayage. La version 120 ch bénéficie d'une hybridation légère, au contraire de la 100 ch, aux ressources plus que suffisantes.

    La Rio propose un intérieur spacieux et bien aménagé et fait preuve d'un comportement routier abouti. Reste que cette Coréenne ne brille plus par un prix serré, même si toutes les versions (hormis celle de base) peuvent se targuer d'un rapport prix/équipement favorable. La garantie de 7 ans demeure un argument de poids.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 77 Ch
    • 3.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 90 Ch
    • 3.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 77 Ch
    • 3.5 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 90 Ch
    • 3.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Essence

    • Manuelle
    • 84 Ch
    • 4.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 84 Ch
    • 4.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 120 Ch
    • 4.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais KIA Rio

Nos essais

Actus KIA

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget