Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Jaguar F-Type Cabriolet 2021

  • Plus commercialisée
  • La F-Type a vu le jour en 2013, mais prendra sa retraite bientôt. Ces superbes coupé et cabriolet ont encore bénéficié d'un restylage pour 2020, qui allait de pair avec un châssis remanié, une palette de motorisations revue et corrigée et, last but not least, un nouvel intérieur. Extérieurement, c'étaient surtout les phares à diodes qui frappent: ils sont plus minces que par le passé et c'est la même chose pour les feux arrière. Dans l'habitacle, il fallait vraiment chercher les différences… Les seules nouveautés étaient une instrumentation numérique qui fait appel à un écran de 12,3" qui propose plusieurs types d'affichage et des services connectés supplémentaires.

    Au plan mécanique, la nouveauté la plus importante était certainement la disparition du moteur V6, qui réalisait pourtant un compromis très séduisant. Le choix se limite dès lors au 2 litres à 4 cylindres et au 5 litres V8. La F-Type P300 à 4 cylindres développe 300 ch et n'existe qu'en «propulsion», alors que la F-Type V8, qui se décline en 450 ou 575 ch (R), offre le choix entre propulsion et 4 roues motrices. Dans tous les cas, la boîte de vitesses standard est une excellente automatique à 8 rapports. Coupé ou cabriolet, la F-Type n'est pas des plus légères. Aussi peut-on conseiller aux conducteurs avides de sensations de retenir une version V8, surtout qu'elles ont droit au différentiel arrière actif, qui travaille en parfaite intelligence avec l'embrayage multidisque.

    La sublime F-Type est d'abord une remarquable GT, utilisable au quotidien, et qui concilie de belle manière confort et ambitions sportives, surtout que les évolutions de 2020 ont rendu le châssis encore plus compétent. Les F-Type V8 sont les plus amusantes, mais souffrent d'une fiscalité pénalisante. Aussi le 2 litres de la P300 est-il un choix à considérer…

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 300 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 450 Ch
    • 11 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 450 Ch
    • 10.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

Essais Jaguar F-Type

Nos essais

Actus Jaguar

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget