Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Suite à la disparition de la petite citadine «E», ce crossover e:Ny1 (lancé à l’été 2023) est actuellement la seule Honda électrique disponible sur notre marché. Contrairement à ce que sa carrosserie pourrait laisser suggérer, cet e:Ny1 (produit en Chine et pas au Japon), n’est pas une simple déclinaison électrique du HR-V hybride car les deux modèles reposent sur une base technique différente. Cela signifie malheureusement que les sièges arrière «Magic seats» font place ici à une simple banquette conventionnelle... L’espace est cependant suffisant, surtout pour les jambes. La garde au toit est acceptable, sans plus. Idem pour le volume du coffre (361 l). À l’avant, on remarque immédiatement la gigantesque dalle numérique verticale, qui se compose en fait de trois écrans horizontaux empilés.
Honda a simplifié la gamme: on ne trouve qu’un moteur et une batterie. Le premier se situe à l’avant et développe 204 ch. La seconde se niche dans le plancher et affiche une capacité de 68,8 kWh, de quoi offrir en pratique une autonomie réelle de 350 à 412 kilomètres. Le tout dans un grand confort, grâce à la suspension conciliante et la bonne insonorisation des bruits de vent et de roulement. Cette Honda ne laisse pas non plus le conducteur de marbre, grâce à un châssis agile. On regrette par contre qu’Honda ait limité la puissance de charge de la batterie en courant continu à seulement 78 kW.
L’e:Ny1 ne séduira sans doute pas tout le monde au premier regard. Mais cette Honda électrique possède indéniablement suffisamment de qualités pour convaincre de manière plus subtile et réfléchie. Reste que le prix est élevé, même en sachant que l’équipement de série est riche.