Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Ford Mondeo Clipper 2020

  • Plus commercialisée
  • Les jours de ce break Mondeo sont comptés: en mars 2022, l’usine espagnole arrêtera la production (les précédentes générations étaient encore produites à Genk) et aucun successeur n’est prévu pour

    l’Europe. Tout comme la berline, ce break Mondeo est arrivé chez nous fin 2014 et a eu droit à un subtil restylage en 2019. L’habitabilité arrière est généreuse et ce break soigne aussi la sécurité des enfants: il peut disposer en option de ceintures de sécurité arrière latérales à airbag intégré. En action, on apprécie l’excellente tenue de route de ce grand break, particulièrement dynamique, tout en restant confortable. Seul bémol: la direction offre un rendu par trop artificiel. En attendant la retraite, ce break Mondeo n’est plus disponible qu’en version hybride «autorechargeable». Ce propulseur affiche un bon rapport performances/consommation. Mais un coup d’œil dans le coffre nous indique clairement que ce break Ford n’a pas été conçu dès le départ pour exister en hybride: la petite batterie de 1,4 kWh, installée sous le coffre, a imposé de relever le plancher, qui est même plus haut que le seuil de chargement. Résultat: la soute a perdu un gros 120 litres de contenance. Le volume tombe dès lors à seulement 403 litres. Dommage! C’est la dernière ligne droite avant la retraite pour ce break Mondeo. Ce modèle roule très bien, mais la gamme est réduite à peau de chagrin: seule subsiste la version hybride, dont la batterie ampute fortement le coffre. Or, le coffre est tout de même un critère d’achat majeur pour un break…
  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 150 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Ford Mondeo

Nos essais