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Modèle BMW Série 2 Gran Coupé 2025

  • Plus commercialisée
  • Tout comme les Série 4, 6 et 8, la 2 se décline elle aussi en version Gran Coupé, depuis 2020. Cette dernière partage sa plate-forme (FAAR) avec la Série 1 et est donc également une traction. Et, tout comme la Série 1, cette 2 Gran Coupé s’est renouvelée en 2024. BMW parle d’une nouvelle génération, même si les évolutions esthétiques sont assez légères, avec seulement un nouveau nez (avec éclairage Iconic Glow en option), des feux arrière redessinés et une nouvelle interprétation du célèbre pli Hofmeister. Le châssis et, surtout, la technologie embarquée évoluent davantage, avec l’arrivée de la dalle numérique Curve Display et une nouvelle (la 9e) génération du système multimédia BMW Operation System.

    La nouvelle Série 2 Gran Coupé est également devenue un peu longue (+2 cm) et plus haute (+2,5 cm) que l’ancienne. Par contre, la largeur et l’empattement n’évoluent pas. Le modèle reste construit sur la même base technique, mais le châssis a été rigidifié et les jantes sont plus grandes. En essence, les moteurs vont de 122 ch à 300 ch (M235 xDrive) ; en Diesel, la 218d affiche 136 ou 150 ch, contre 170 ch pour la 220d. Les 220 à essence et Diesel disposent d’une micro-hybridation 48V avec un moteur électrique de 20 ch /55 Nm pour donner un coup de boost au thermique et réduire sa consommation. Mais pas de version plug-in hybride actuellement. 

    La Série 2 Gran Coupé évolue sensiblement, mais pas assez selon pour parler de véritable nouveau modèle comme le fait BMW. Soit. Quoi qu’il en soit, ce modèle reste stylé et efficace.

  • Diesel

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 4.6 l / 100 km
    • CO2: 121 - 126 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places

    Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 150 Ch
    • 5.3 l / 100 km
    • CO2: 120 - 126 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places

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