Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Volkswagen

Passat

Volkswagen Passat (2022)
Grandes berlines

Grandes berlines

  • Volkswagen
    Passat (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 36465 - 50395€ 122 - 153 g/km (WLTP)
    Essence 34505 - 45725€ 138 - 159 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 49715 - 51925€ 24 - 24 g/km (WLTP)

    Volkswagen Passat

    La Passat VIII, arrivée fin 2014, a profité d'un restylage de mi-carrière en 2019, surtout axé sur les nouvelles technologies (connectivité, assistances à la conduite). Comme toutes les véhicules utilisant la plateforme MQB, la Passat peut s'enorgueillir d'un rapport encombrement/habitabilité très favorable. L’empattement long offre un bel espace aux jambes à l’arrière et le coffre est aussi très spacieux. Cette VW reste une confortable grande routière bien amortie. Grâce à sa structure allégée, elle s’avère, en outre, plus dynamique que ses dimensions ne le laisseraient supposer. Si on veut le fin du fin en la matière, on peut s'offrir la suspension pilotée (DCC) optionnelle. Côté moteurs, on trouve en essence le 1.5 TSI de 150 ch ou le 2.0 TSI de 190 ch. Les trois variantes Diesel (122, 150 et 200 ch) disposent du même bloc 2.0 TDI. Plus que jamais, ces Diesel doivent faire face à la concurrence de la GTE, fiscalement plus intéressante pour les entreprises. Cette hybride rechargeable associe un moteur 1.4 à essence de 156 ch et un moteur électrique de 115 ch, le tout alignant 218 ch et 400 Nm. Avec une batterie de 13 kWh, l'autonomie électrique est de 56 km (WLTP). En pratique, mieux vaut compter sur 10 km de moins… La GTE se caractérise encore par un coffre réduit à 402 litres. Derrière sa ligne classique, la Passat regorge de technologies modernes. Et bien que cette Volkswagen ne soit pas la plus encombrante de la catégorie, son habitabilité est des plus généreuses. Le confort et les possibilités d’équipement doivent être salués, mais il faut savoir que les options ont vite fait de faire flirter l’addition finale avec des tarifs «premiums».

Volkswagen Passat Variant (2023)
Breaks

Breaks

Anciens modèles Volkswagen
Volkswagen Passat 2022
Volkswagen Passat Variant 2022
Volkswagen Passat Variant 2020
Volkswagen Passat 2020
Volkswagen Passat 2019
Volkswagen Passat Variant 2019
Volkswagen Passat Variant 2018
Volkswagen Passat 2018
Volkswagen Passat 2016
Volkswagen Passat Variant 2016
Volkswagen Passat Variant 2015
Volkswagen Passat 2015
Volkswagen Passat Alltrack 2015
Volkswagen Passat Alltrack 2012
Volkswagen Passat 2005
Volkswagen Passat Variant 2005

Essais Volkswagen Passat

Nos essais