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Volvo

C40

Volvo C40 (2023)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Volvo
    C40 (2023)

  • Prix CO2
    Électrique 52250 - 64750€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Volvo C40

    Tout comme le XC40, son grand frère typé SUV, ce crossover C40 est un produit local purement belge puisqu’il est produit dans l’usine de Gand. L’autre grande nouvelle, c’est qu’il s’agit de la première Volvo uniquement déclinée en variante électrique. Elle dispose de deux moteurs électriques: un devant, et l’autre à l’arrière. Ce groupe propulseur n’est cependant pas nouveau puisqu’il s’agit du même que celui équipant le XC40 électrique et la Polestar 2. Ces deux moteurs électriques sont identiques et délivrent 150 kW et 330 Nm. Le C40 est doté d’une batterie de 78 kWh, qui doit lui assurer une autonomie WLTP de plus de 400 km. Dans la réalité, tablez plutôt sur un bon 300 km. Dans la pratique, ce lourd crossover consomme en effet pas mal de courant. Plus tard arrivera une version dotée d’un seul moteur, sans doute plus adaptée à un usage classique. En fait, les différences sont ténues par rapport au XC40, hormis évidemment le toit surbaissé et le hayon incliné. Pas de quoi offrir une plus-value puisque l’espace à bagages en pâtit, tout comme la rétrovision. Afin de préserver l’espace au toit, le constructeur suédois a doté ce crossover d’un toit vitré, qui permet de gagner quelques centimètres. Comme toujours chez Volvo, l’habitacle est soigné et convivial, avec d’excellents sièges. Au niveau du comportement routier, aucune différence à noter par rapport au XC40. Face au très populaire XC40, cette nouvelle variante n’offre objectivement aucune plus-value. Au contraire même: la ligne de pavillon fuyante nuit à l’aspect pratique. Et ce C40 est aussi plus cher à l’achat. Par contre, son look sportif colle parfaitement aux performances du groupe Twin Engine, la seule option disponible pour l’instant.

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Volvo C40 2022

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