Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Volkswagen Up

Après la Lupo, qui n'a rencontré qu'un timide succès commercial, et la décevante Fox, Volkswagen ambitionne cette fois d'imposer sa Up parmi les citadines. La 3e tentative sera-t-elle la bonne ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La Up est une voiture souriante ! C'est dû à la forme de ses phares, mais aussi à une partie de bouclier «flottante» dans la calandre. Les formes assez géométriques et l'empattement relativement long ont permis d'aménager un habitacle spacieux pour la catégorie. Le rapport encombrement/ habitabilité apparaît même particulièrement favorable. Il s'agit d'une vraie 4 places, à condition toutefois que le conducteur et le passager avant ne mesurent pas plus de 1,85 m.

Il est temps de prendre le volant. Dès le démarrage, le tricylindre se montre particulièrement peu bruyant et ne distille que pas ou peu de vibrations, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines mécaniques concurrentes. En ville, la Up s'avère agréablement vive, y compris dans sa version 60 ch. La suspension digère très correctement les chaussées dégradées, tandis que le comportement routier se montre agréable. Au volant, on déplore toutefois une pédale d'embrayage à la course trop longue, ce qui n'est pas idéal pour une citadine. Nous avons également trouvé que le freinage n'est pas des plus faciles à doser.

Volkswagen est convaincu qu'avec la Up il va enfin pouvoir s'imposer au sein du segment A. Elle nous a en tout cas laissé une impression très favorable et s'acquitte avec brio de son rôle de citadine. Son petit moteur est dynamique, ses dimensions extérieures sont compactes et sa visibilité périphérique peut être citée en exemple. De plus, elle possède l'atout d'être une vraie 4 places. Son succès chez nous dépendra donc, dans une large mesure, de son prix et de la richesse de son équipement. Rendez-vous en janvier.
 

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Up!

NEWSLETTER

Les concurrentes