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Premier essai / Suzuki Alto

Suzuki lance la septième génération d'Alto. Plus citadine que jamais, la petite japonaise est produite en Inde. De quoi lui garantir un prix de revient - donc de vente - ultraconcurrentiel.

Prix
NC

Plus longue de 10 cm et plus large de 12 cm que celle qu'elle remplace, la nouvelle Alto est aussi plus haute de 7 cm. L'habitabilité en sort naturellement grandie, surtout à l'avant. L'accès à bord reste en outre un des points forts du modèle grâce aux 5 portes toujours de série. D'une génération à l'autre, il est tout de même dommage que les vitres arrière descendantes aient été remplacées par des éléments à compas et que la banquette passe de 3 à 2 places. Autre désappointement, le volume du coffre est lui aussi en régression.

C'est le petit 1 litre de 68 ch à essence déjà connu de la Splash qui a été retenu comme moteur unique, accouplé au choix à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une automatique classique à convertisseur et 4 rapports. N'ayant pu prendre en main que la première combinaison (et encore, très brièvement...), nous soulignerons la souplesse et l'élasticité du petit 3 cylindres qui se combine à merveille avec le caractère vif et agile du châssis. Le confort de suspension et l'insonorisation sont en outre tels que le champ d'action de l'Alto ne se limite plus à une utilisation exclusivement urbaine. En voilà une bonne nouvelle!

Proposée à 8.699 euros en exécution de base (GA), la Suzuki Alto bénéfi cie de la remise fédérale de 15% sur le prix d'achat, puisqu'elle n'émet que 103 g/km de CO2 (avec la boîte manuelle), ce qui porte son prix de vente à 7.394 euros. Duquel on peut encore déduire les 1.000 euros de bonus en région wallonne. A moins de 6.400 euros l'exemplaire, ne cherchez pas, on ne fait pas mieux sur le marché!  

Dans cet article : Suzuki, Suzuki Alto

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