Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Smart Fortwo 1.0 71

A ses débuts, le concept de la Smart Fortwo n’avait rien d’évident et la voiture a connu une carrière quelque peu tumultueuse. Avec la troisième génération, Mercedes entend que les choses se stabilisent et que le modèle devienne enfin rentable.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Les dernières années du siècle passé ont été assez «spéciales» pour le groupe Daimler. Elles se sont notamment traduites par l’arrivée au sein de la gamme d’une certaine Classe A qui, pour le dire pudiquement, a suscité des réactions mitigées chez les habitués de la marque. Dans le même temps Mercedes-Benz décidait de se lancer, en collaboration avec Nicolas Hayek, le patron de Swatch, dans la conception et la fabrication d’une microvoiture qui devait révolutionner la circulation dans nos villes de plus en plus étendues et encombrées. Hayek ayant assez vite jeté l’éponge, Mercedes s’est retrouvé seul pour tenter de faire de cette lilliputienne un succès. Les choses n’ont pas été sans mal et ce n’est pas trahir un secret que de rappeler que Stuttgart n’a, jusqu’à présent, guère gagné d’argent avec l’ensemble du projet, au contraire même… D’un autre côté, ces petites voitures ont permis au groupe Daimler d’abaisser la moyenne des rejets de CO2 de sa gamme et lui ont ainsi évité d’être montré du doigt par les autorités européennes! Aujourd’hui, c’est une Smart, ou plutôt des Smart, de troisième génération qui arrivent en concession. C’est que le constructeur a décidé d’éliminer d’emblée l’un des handicaps les plus pénalisants de la Smart: n’avoir que 2 places. A l’intention de ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une Fortwo, Smart propose la Forfour, plus longue de 80 cm et dotée de 4 places (5 portes). Un essai complémentaire de cette nouvelle Forfour, qui prend le relais de celle élaborée à l’époque avec Mitsubishi, est du reste publié dans notre présente édition.

  • Maniabilité
  • Rapport gabarit/habitabilité
  • Accessibilité (habitacle et coff re)
  • Bien plus confortable que sa devancière
  • Moteur très souple
  • Look et habillage
  • Stabilité hors ville
  • Exagérément sous-vireuse
  • Prix élevé
  • Lacunes d’équipement
  • Consommation quelconque
  • Indicateur eco-driving ridicule

Dans cet article : Smart, Smart Fortwo

Rédigé par le