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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 22605 - 35275€ | 118 - 136 g/km (WLTP) |
Gaz naturel | 28300 - 31815€ | 101 - 103 g/km (WLTP) |
Skoda Scala
Depuis 2019, la Skoda Scala se destine à celles et ceux qui trouvent la Fabia trop petite et l'Octavia trop grande. Elle entend avant tout offrir un rapport encombrement/habitabilité pertinent, avec un coffre digne de ce nom (467 l) et beaucoup d'espace à l’arrière. L'intérieur présente bien, même si les plastiques durs et creux restent dominants. En matière d'équipement, la Scala est bien servie, tant d’origine qu’en options. Techniquement parlant, la Scala fut la première Skoda à reposer sur la plateforme MQB A0 du groupe VW (qui est celle de la Polo, notamment). À côté de la suspension standard, cette Skoda peut se doter d'un châssis sport abaissé de 15 mm, mais aussi d'une suspension rehaussée, utile sur itinéraire en mauvais état. Sur la route, la Scala fait montre d'un comportement dynamique, avec un train avant incisif et une direction précise, et d'un équilibre plaisant. Sous le capot, le constructeur tchèque offre le choix entre les blocs à essence 1.0 TSI de 95 ou 110 ch, et le 1.5 TSI de 150 ch. Ils sont associés à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée DSG7. Les rouleurs «altrernatifs» pourront être intéressés par le 1.0 TGI au gaz naturel (CNG) de 90 ch, car depuis peu, plus de Diesel pour la Scala…A condition de disposer d’une station à proximité et de se contenter d’une boîte manuelle. Pratique et généreuse en espace, la Scala est une polyvalente brillante, qui offre en sus un comportement sûr et agréable. Avec le 1.0 TSI de 115 ch, elle se révèle très agréable et (relativement) économique. Dommage que son manque d’image perturbe un peu sa carrière.