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Prix | CO2 | |
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Essence | 17535 - 27300€ | 113 - 138 g/km (WLTP) |
Skoda Fabia
Avec la Fabia de 4e génération, apparue à l'automne 2021 et basée sur la plateforme MQB «A0» comme les Seat Ibiza et Volkswagen Polo, Skoda vise clairement un cran plus haut. Un simple coup d'œil à ses dimensions suffit pour s'en convaincre: avec ses 4,10 mètres, la nouvelle Fabia est l'un des géantes de cette catégorie. Et son empattement de 2.564 millimètres est même plus long que celui de la toute première Octavia! Quatre adultes peuvent donc facilement trouver place dans l'habitacle. Et ils pourront emporter pas mal de bagages, car le coffre présente un volume de 381 litres. Le tableau de bord est résolument moderne, avec des instruments numériques (10,15") et un choix d'écrans tactiles sur la console centrale, dont le plus grand atteint 9,2". Avec le passage à la plateforme MQB, la Fabia a également accès à tous les systèmes d'aide à la conduite de ses cousines. Le comportement s'avère précis et prévisible, mais certainement pas ennuyeux et la suspension se montre confortable. Du moins avec l’amortissement de série… Car la suspension sport optionnelle et/ou les jantes de 18’’ rendent la voiture ferme. La gamme ne comprend que des moteurs à essence, avec des puissances allant de 65 à 150 ch. La Skoda Fabia de 4e génération n'a plus rien à envier à ses cousines Seat et Volkswagen sur le plan technologique, alors que d'un point de vue purement pratique et fonctionnel, elle prend même l'avantage sur ce tandem. Certes, les prix ont à nouveau augmenté, mais Skoda vous offrira toujours beaucoup de voiture pour votre argent.
Prix | CO2 | |
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Essence | 19630 - 22105€ | 120 - 135 g/km (WLTP) |
Skoda Fabia Combi
Maintenant que la nouvelle Fabia est arrivée, les jours de ce break d’ancienne génération sont comptés. Il repose sur le squelette de la précédente Fabia et restera produit encore un certain temps. Mais ensuite, ce sera définitivement fini: il semble que la nouvelle génération de Fabia ne se déclinera plus en break. Dommage, car le modèle est spacieux et son coffre pratique, grâce notamment aux deux bacs de rangement creusés dans ses flancs. À l’avant, la planche de bord se révèle assez sobre, mais la finition est soignée. Dépouillé en version de base, ce petit break peut toutefois s’offrir de nombreux équipements (accès et démarrage sans clé, toit panoramique en verre, système de connectivité MirrorLink, etc.), mais alors le prix grimpe vite... La Fabia Combi présente une tenue de route sûre, mais ses suspensions pompent encore trop lorsqu’on la brusque. La conduite sportive n'est pas ce qu'elle préfère… Sous le capot, l’offre est aujourd’hui réduite au seul 3-cylindres 1.0 TSI à essence de 95 ch, qui concilie performances correctes et appétit modéré. Ce moteur est associé au choix à une boîte manuelle 6 vitesses ou à la DSG robotisée à 7 rapports. La Skoda Fabia Combi est un break rationnel qui s’apprécie pour son rapport qualité/prix et son coffre géant pour le segment. Le petit 3-cylindres 1.0 suralimenté lui va comme un gant. Heureusement, car il n’y a pas d’autre choix… Et pas non plus de versions de fin de carrière richement équipées. Au contraire…
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