Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Renault Koleos 2.0dCi 175 FAP

On ne pourra pas accuser Renault de s'être précipité sur le segment des crossovers. Le Koleos vient incarner ce « mélange des genres » alors que ses concurrents ont intensément investi le marché.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.52/20

Sommaire :

Pour le Koleos, les synergies de l'Alliance ont tourné à plein. C'est en Corée du Sud qu'elle est produite. Ce Meccano planétaire tire parti des coûts attrayants du transport maritime. En effet, les moteurs Diesel d'origine Renault partent de Cléon (Seine-Maritime) pour la Corée, où ils sont accouplés aux boîtes de vitesses fournies par Nissan. Le groupe motopropulseur est assemblé à une plate-forme de X-Trail. L'opération une fois terminée, les véhicules embarquent pour Le Havre, où ils sont préparés afin d'être livrés aux pays européens. Élaboré à partir d'une base commune, le Koleos possède un gabarit intermédiaire entre ceux des Nissan Qashqai et X-Trail. Au sein de la gamme des monospaces, ses dimensions incitent à le comparer au Grand Scénic : 4,50 x 1,81 x 1,64 m.

  • Confort général de haut niveau
  • Equipement pléthorique
  • Freinage puissant et endurant
  • Moteur souple et vaillant
  • Transmission tout temps
  • Ergonomie de la modularité du coffre
  • Poids pénalisant
  • Puissance/performances
  • Performances/consommation
  • Volume de coffre réduit
  • Insonorisation du moteur perfectible
  • Habitabilité à l'arrière

Dans cet article : Renault, Renault Koleos

Rédigé par le

Les concurrentes