Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Nissan Pathfinder & Navara

Arrivés à mi-carrière, les Nissan Pathfinder et Navara repassent sur la table de travail. Le programme est chargé : nouveau V6 Diesel, équipement actualisé et habitacle profondément réaménagé.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Il faut un oeil averti pour reconnaître un exemplaire restylé des Pathfinder et Navara. Les plus grosses évolutions sont à rechercher sous le capot. En particulier, le 2,5 litres a vu son rendement augmenter, tandis que l'offre s'enrichit du V6 Diesel (3 litres) récemment développé par l'Alliance et par ailleurs déjà monté dans la Renault Laguna. Pour la petite histoire, c'est précisément aussi ce moteur qui devrait prochainement animer les modèles européens de la gamme Infiniti.

Notre première découverte des Navara et Pathfinder restylés confirme largement les efforts entrepris : l'habitacle est désormais en parfaite conformité avec celui d'un SUV, tandis que les sièges au maintien optimisé accroissent nettement le confort d'assise. Mais il y a mieux : le puissant V6 Diesel conforte l'avance qu'avait pris le Navara sur ses concurrents. Le couple disponible procure des performances et un agrément de tout premier plan qui passent carrément au bleu la vocation utilitaire de ce pick-up. La seule ombre au tableau concerne la boîte à 7 vitesses qui manque cruellement de réactivité lorsqu'on sollicite la cavalerie, tout en présentant des temps de passage de rapport plutôt communs. Dommage, parce que les prestations routières du Navara sont tout bonnement étonnantes, tout comme son insonorisation.

En consentant tant de modifications, Nissan est parvenu à faire accéder ses Navara et Pathfinder à un niveau inattendu. Baroudeurs confirmés avec leur transmission intégrale enclenchable et leur capacité de traction importante (3,5 tonnes pour le Pathfinder et 3 tonnes pour le Navara), ceux-ci miment aussi désormais - et avec beaucoup de conviction - le confort global d'un tout bon SUV. C'est sans doute la meilleure métamorphose qu'ils pouvaient nous offrir.

Dans cet article : Nissan, Nissan Navara , Nissan Pathfinder