Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

MINI

Mini

MINI Mini 3p (2022)
Citadines

Citadines

  • MINI
    Mini 3p (2022)

  • Prix CO2
    Électrique 36500 - 36500€ 0 - 0 g/km (WLTP)
    Essence 29250 - 39800€ 124 - 157 g/km (WLTP)

    Mini 3p.

    En 2018, la 3e génération de la «New» Mini avait déjà reçu un (subtile…) remise à niveau. Pour 2021, le modèle s'est offert une toute nouvelle face avant, tandis qu'à l'arrière, les feux «Union Jack» sont désormais de série. Bien que l'actuelle Mini ne soit plus si «mini» que ça, ses places arrière demeurent étriquées et d’accès malaisé. À cet égard, la 5 portes s’avère notablement plus polyvalente: elle est 16,1 cm plus longue, dont 7,2 cm au profit de l’empattement. Cette hausse de ses dimensions extérieures bénéficie surtout à l’habitabilité à l’arrière, mais le coffre aussi y gagne, avec ses 278 l utilisables (211 pour la 3 portes). Par rapport aux deux premières générations, c’est en confort que le progrès apparaît le plus flagrant. La suspension se montre bien plus accommodante que par le passé et l’insonorisation a été bien améliorée. Tout cela ne se traduit heureusement pas par une dégradation du comportement. Bien au contraire: la Mini reste une référence en matière de comportement dynamique et de plaisir de conduire. Satisfecit aussi pour la direction, incisive, et la tenue de route, aussi sûre et rassurante qu’agréable. A côté de l’électrique, la Mini n’est proposée qu’avec des moteurs à essence, leur puissance variant de 136 à 231 ch. La Mini a beaucoup gagné en maturité, à plus forte raison dans le cas de la 5 portes. Comparée à ses devancières, l’actuelle génération apparaît plus spacieuse, plus confortable et plus joliment finie. Elle n’en a pas perdu pour autant son petit côté canaille, car son légendaire plaisir de conduire reste intact. Malheureusement, son tarif coquet n’a pas changé non plus.

MINI Mini 5p (2022)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • MINI
    Mini 5p (2022)

  • Prix CO2
    Essence 30050 - 34350€ 126 - 146 g/km (WLTP)

    Mini 5p.

    En 2018, la 3e génération de la «New» Mini avait déjà reçu un (subtile…) remise à niveau. Pour 2021, le modèle s'est offert une toute nouvelle face avant, tandis qu'à l'arrière, les feux «Union Jack» sont désormais de série. Bien que l'actuelle Mini ne soit plus si «mini» que ça, ses places arrière demeurent étriquées et d’accès malaisé. À cet égard, la 5 portes s’avère notablement plus polyvalente: elle est 16,1 cm plus longue, dont 7,2 cm au profit de l’empattement. Cette hausse de ses dimensions extérieures bénéficie surtout à l’habitabilité à l’arrière, mais le coffre aussi y gagne, avec ses 278 l utilisables (211 pour la 3 portes). Par rapport aux deux premières générations, c’est en confort que le progrès apparaît le plus flagrant. La suspension se montre bien plus accommodante que par le passé et l’insonorisation a été bien améliorée. Tout cela ne se traduit heureusement pas par une dégradation du comportement. Bien au contraire: la Mini reste une référence en matière de comportement dynamique et de plaisir de conduire. Satisfecit aussi pour la direction, incisive, et la tenue de route, aussi sûre et rassurante qu’agréable. A côté de l’électrique, la Mini n’est proposée qu’avec des moteurs à essence, leur puissance variant de 136 à 231 ch. La Mini a beaucoup gagné en maturité, à plus forte raison dans le cas de la 5 portes. Comparée à ses devancières, l’actuelle génération apparaît plus spacieuse, plus confortable et plus joliment finie. Elle n’en a pas perdu pour autant son petit côté canaille, car son légendaire plaisir de conduire reste intact. Malheureusement, son tarif coquet n’a pas changé non plus.

MINI Mini Cabrio (2022)
Cabriolets

Cabriolets

  • MINI
    Mini Cabrio (2022)

  • Prix CO2
    Essence 34050 - 44600€ 135 - 162 g/km (WLTP)

    Mini Cabrio

    Comme l’actuelle Mini 3 portes, la version Cabrio, qui n’est arrivée que début 2016, a grandi dans toutes les directions. Cela profite logiquement à l’habitabilité, même si les passagers arrière restent un peu à l’étroit. La capote s’ouvre toujours complètement ou partiellement, comme un toit ouvrant. Totalement repliée, elle dépasse toujours de la carrosserie, ce qui limite sérieusement la visibilité vers l’arrière. En position fermée, cette capote aurait pu se montrer plus silencieuse: on aurait aimé une couche d’insonorisant supplémentaire. Les possibilités de personnalisation sont légion, à l'extérieur comme à l'intérieur… Pour le millésime 2021, le Cabrio a reçu à nouveau un restylage. Les plus grands changements sont cette fois l'arrivée d'une instrumentation numérique, d'une suspension active et d'un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go. Côté motorisations, le Diesel a disparu depuis 2020, alors qu’en essence, la One de 102 ch ne figure plus au catalogue depuis 2022. La Cooper constitue l’entrée en gamme avec son vif 3-cylindres 1.5 de 136. La Cooper S a droit pour sa part à un 4-cylindres 2.0 de 178 ch, qui n'est surpassé que par la John Cooper Works et ses 231 ch. Pour le reste, les amateurs du genre peuvent être rassurés: Cabrio ou pas, la Mini vire toujours comme un kart! La Mini Cabrio reste fidèle à sa philosophie et c’est tant mieux! Ses principaux atouts sont toujours le plaisir de conduire qu’elle procure et son style bien dans le coup. La JCW S y ajoute des performances impressionnantes.

MINI Mini Clubman (2022)
Breaks

Breaks

  • MINI
    Mini Clubman (2022)

  • Prix CO2
    Essence 34450 - 50000€ 136 - 180 g/km (WLTP)

    Mini Clubman

    Légèrement remaniée pour le millésime 2020, la deuxième génération de Clubman a été voulue moins excentrique et plus… BMW. Plus de porte latérale club door (qui s’ouvrait vers l’arrière), mais 4 portières classiques. Par contre, on accède toujours au coffre via deux portes battantes (en lieu et place d'un hayon). Ce n’est pas l’idéal en matière de visibilité, mais cela entretient l’originalité des Mini! La clubman est une Mini… pas vraiment mini. Avec 4,25 m, il s’agit d’une vraie moyenne compacte qui garantit une habitabilité digne de ce nom, mais n’est pas une anguille en ville. On ne peut pas tout avoir! Compte tenu de la vocation familiale du modèle, Mini a opté pour une suspension plutôt souple, ce qui ne l’empêche pas de rester suffisamment incisive. Sous le capot, trois moteurs essence. Le plus petit étant le 3-cylindres 1.5 de 136 ch de la Cooper. Pour plus de dynamisme, il faut se tourner vers le 4-cylindres 2 litres de 163 ou 178 ch de la Cooper S, voire vers les 306 ch de la John Cooper Works All4 (à 4 roues motrices et boîte automatique à 8). Les Cooper S existent également avec 4 roues motrices et/ou transmission automatique. Le craquant break Mini est une alternative originale dans la catégorie des moyennes compactes «premiums». Le 3-cylindres 1.5 à constitue un choix très valable et encore abordable. Mais si on laisse parler la passion et que les finances suivent, la JCW est un ravissement.

Anciens modèles MINI
MINI Mini Clubman 2022
MINI Mini Cabrio 2021
MINI Mini 3p 2020
MINI Mini 5p 2020
MINI Mini Clubman 2019
MINI Mini 3p 2018
MINI Mini 5p 2018
MINI Mini Cabrio 2018
MINI Mini Clubman 2018
MINI Mini 3p 2017
MINI Mini 5p 2017
MINI Mini Clubman 2017
MINI Mini Coupé 2016
MINI Mini Roadster 2015
MINI Mini 3p 2015
MINI Mini 5p 2015
MINI Mini Cabrio 2015
MINI Mini 3p 2014
MINI Mini Cabrio 2013
MINI Mini Clubman 2013
MINI Mini Roadster 2012
MINI Mini Coupé 2011
MINI Mini Cabrio 2009
MINI Mini Clubman 2007
MINI Mini 3p 2006
MINI Mini Cabrio 2004

Essais MINI Mini

Nos essais

Budget

Dans le même budget