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Classe E

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Mercedes-Benz Classe E Berline (2022)
Grandes berlines

Grandes berlines

  • Mercedes-Benz
    Classe E Berline (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 55660 - 92565€ 127 - 195 g/km (WLTP)
    Essence 58080 - 90145€ 162 - 210 g/km (WLTP)
    Hybride Diesel Plug-in 70785 - 86515€ 12 - 46 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 68970 - 84700€ 11 - 44 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E

    L'AMG GT 4-Door Coupé, sortie en 2018, n'est pas ce qu'elle prétend être. Elle se présente comme la variante 4 portes de la GT, mais utilise une plateforme de Classe E. Et elle possède 5 portes, pas 4. Son habitabilité est des plus généreuses, à l'avant comme aux places arrière. Celles-ci existent en trois configurations différentes: deux places fixes, banquette trois places repliable ou encore First Class avec 2 sièges très confortables et accès à l'infodivertissement via une tablette amovible. Pour l'année-modèle 2022, un nouveau volant a fait son apparition et les possibilités d'équipement et d'habillage intérieur ont été élargies. AMG a retouché la plateforme de la Classe E pour rendre cette grande 5 portes plus dynamique, notamment en lui greffant des roues arrière directrices. La palette des motorisations s'ouvre avec deux 6-cylindres suralimentés: l'AMG 43 délivre 367 ch et l'AMG 53 435 ch. Ce sont des moteurs puissants qui garantissent d'excellentes performances, mais s'avèrent aussi remarquablement doux et... discrets. Au sommet de l'offre, l'AMG 63 s'est muée en AMG 63 S E Performance: c'est en fait une hybride rechargeable, qui développe 631 ch et 1.400 (!) Nm grâce à la combinaison d'un V8 bi-turbo de 4 litres et d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière. Le fait que cette version puisse également parcourir… 12 km à l'énergie électrique est purement anecdotique! La GT 4-Door Coupé offre tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une grande routière, mais est aussi terriblement performante. Sa personnalité à plusieurs facettes est son principal atout séduction. Dommage que sa masse élevée vienne un peu ternir le plaisir offert par un excellent châssis.

Mercedes-Benz Classe E Berline (2020)
Grandes berlines

Grandes berlines

  • Mercedes-Benz
    Classe E Berline (2020)

  • Prix CO2
    Essence 94985 - 127050€ 213 - 281 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E

    L'AMG GT 4-Door Coupé, sortie en 2018, n'est pas ce qu'elle prétend être. Elle se présente comme la variante 4 portes de la GT, mais utilise une plateforme de Classe E. Et elle possède 5 portes, pas 4. Son habitabilité est des plus généreuses, à l'avant comme aux places arrière. Celles-ci existent en trois configurations différentes: deux places fixes, banquette trois places repliable ou encore First Class avec 2 sièges très confortables et accès à l'infodivertissement via une tablette amovible. Pour l'année-modèle 2022, un nouveau volant a fait son apparition et les possibilités d'équipement et d'habillage intérieur ont été élargies. AMG a retouché la plateforme de la Classe E pour rendre cette grande 5 portes plus dynamique, notamment en lui greffant des roues arrière directrices. La palette des motorisations s'ouvre avec deux 6-cylindres suralimentés: l'AMG 43 délivre 367 ch et l'AMG 53 435 ch. Ce sont des moteurs puissants qui garantissent d'excellentes performances, mais s'avèrent aussi remarquablement doux et... discrets. Au sommet de l'offre, l'AMG 63 s'est muée en AMG 63 S E Performance: c'est en fait une hybride rechargeable, qui développe 631 ch et 1.400 (!) Nm grâce à la combinaison d'un V8 bi-turbo de 4 litres et d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière. Le fait que cette version puisse également parcourir… 12 km à l'énergie électrique est purement anecdotique! La GT 4-Door Coupé offre tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une grande routière, mais est aussi terriblement performante. Sa personnalité à plusieurs facettes est son principal atout séduction. Dommage que sa masse élevée vienne un peu ternir le plaisir offert par un excellent châssis.

Mercedes-Benz Classe E Break (2022)
Breaks

Breaks

  • Mercedes-Benz
    Classe E Break (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 58080 - 94985€ 133 - 201 g/km (WLTP)
    Essence 60500 - 92565€ 170 - 214 g/km (WLTP)
    Hybride Diesel Plug-in 73205 - 88330€ 15 - 45 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 71390 - 75625€ 15 - 42 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E Break

    Ce break possède un très grand coffre, même l’un des plus grands du segment. Les dossiers arrière sont divisés en trois parties (40/20/40) et se rabattent électriquement. Le cache-bagages électrique peut se relever automatiquement à l’ouverture du coffre et le hayon peut s’ouvrir et se refermer sans les mains, d’un mouvement de pied sous le bouclier. Le facelift de 2020 a apporté de nouvelles technologies, mais qui sont souvent facturées en option. Ce grand break dispose d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette, pour que le véhicule ne s’affaisse pas sous la charge. La suspension pneumatique aux quatre roues est également proposée et offre un toucher de route onctueux. Dans tous les cas, la tenue de route est sereine. Les moteurs sont repris de la berline, y compris les versions sportives AMG. On trouve aussi deux hybrides plug-in : les E 300 e et 300 de, qui sont fiscalement déductibles à 100% pour les professionnels. Ces hybrides disposent d’un coffre de 480 litres, mais avec un plancher en escalier peu pratique... On ajoutera que le break Classe E se décline en variante «SUVisée» All-Terrain, avec suspension rehaussée et protections de carrosserie en plastique. Le break Mercedes Classe E reste un must absolu dans son segment. Cet engin offre une belle habitabilité et son coffre est énorme. Grâce à son grand confort de marche, ce break est aussi un véritable dévoreur de kilomètres. On apprécie également la large palette de moteurs, qui va des civiques versions hybrides aux brutales sportives AMG. Mais bien sûr, ces nombreuses qualités se payent au prix fort…

Mercedes-Benz Classe E Break (2020)
Breaks

Breaks

  • Mercedes-Benz
    Classe E Break (2020)

  • Prix CO2
    Essence 97405 - 129470€ 217 - 286 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E Break

    Ce break possède un très grand coffre, même l’un des plus grands du segment. Les dossiers arrière sont divisés en trois parties (40/20/40) et se rabattent électriquement. Le cache-bagages électrique peut se relever automatiquement à l’ouverture du coffre et le hayon peut s’ouvrir et se refermer sans les mains, d’un mouvement de pied sous le bouclier. Le facelift de 2020 a apporté de nouvelles technologies, mais qui sont souvent facturées en option. Ce grand break dispose d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette, pour que le véhicule ne s’affaisse pas sous la charge. La suspension pneumatique aux quatre roues est également proposée et offre un toucher de route onctueux. Dans tous les cas, la tenue de route est sereine. Les moteurs sont repris de la berline, y compris les versions sportives AMG. On trouve aussi deux hybrides plug-in : les E 300 e et 300 de, qui sont fiscalement déductibles à 100% pour les professionnels. Ces hybrides disposent d’un coffre de 480 litres, mais avec un plancher en escalier peu pratique... On ajoutera que le break Classe E se décline en variante «SUVisée» All-Terrain, avec suspension rehaussée et protections de carrosserie en plastique. Le break Mercedes Classe E reste un must absolu dans son segment. Cet engin offre une belle habitabilité et son coffre est énorme. Grâce à son grand confort de marche, ce break est aussi un véritable dévoreur de kilomètres. On apprécie également la large palette de moteurs, qui va des civiques versions hybrides aux brutales sportives AMG. Mais bien sûr, ces nombreuses qualités se payent au prix fort…

Mercedes-Benz Classe E Cabriolet (2022)
Cabriolets

Cabriolets

  • Mercedes-Benz
    Classe E Cabriolet (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 65098 - 87483€ 147 - 198 g/km (WLTP)
    Essence 63283 - 98978€ 171 - 220 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E Cabrio

    À l'instar de la berline et du break, les coupé et cabriolet de la Classe E ont profité d'un coup de jeune en 2020. Les modifications concernent surtout le système multimédia et l'hybridation légère qui fait son apparition sur certains moteurs. Autrement dit, ces évolutions n'affectent en rien les qualités de ces voitures qui privilégient surtout le confort, du moins pour les occupants des places avant. L'habitabilité arrière du Coupé E est juste suffisante pour accueillir deux adultes de 1,80 m. C'est aussi possible dans le Cabriolet, mais les occupants seront plus à l'étroit. La capote textile du cabriolet s'ouvre en 20 secondes et cela a pour conséquence de ramener le volume du coffre de 385 à 310 l. Pour le reste, on retrouve un équipement similaire à celui de la berline, y compris l'interface MBUX 100% digitale, ainsi que tout l'arsenal des aides à la conduite. Au plan mécanique, le client a le choix entre les 200 (2.0 de 197 ch), 300 (2.0 de 258 ch), 350 (2.0 de 300 ch) et la 450 à transmission intégrale, animée par un V6 3 litres de 367 ch pour ce qui est des modèles à essence, sans oublier l'AMG 53 dont le 3.0 développe 435 ch. En Diesel, Mercedes propose la 220 d (163 ou 194 ch), ainsi qu'un 6-cylindres en ligne de 3 litres, qui délivre 300 ch dans la 400 d. Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, tandis que les Diesel peuvent recevoir les 4 roues motrices 4Matic en option. La suspension est reprise de la Classe E berline: ici aussi, les amortisseurs adaptatifs sont disponibles, éventuellement associés à des ressorts pneumatiques. Le coupé Classe E met davantage l'accent sur le confort que sur un comportement incisif. Ce sont les 6-cylindres à essence qui conviennent le mieux au caractère grand tourisme de ces Coupé et Cabrio, mais le 300 présente le meilleur rapport prix/performances.

Mercedes-Benz Classe E Coupé (2022)
Coupés

Coupés

  • Mercedes-Benz
    Classe E Coupé (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 57838 - 80223€ 139 - 195 g/km (WLTP)
    Essence 56023 - 91718€ 163 - 217 g/km (WLTP)

    Mercedes-Benz Classe E Coupé

    À l'instar de la berline et du break, les coupé et cabriolet de la Classe E ont profité d'un coup de jeune en 2020. Les modifications concernent surtout le système multimédia et l'hybridation légère qui fait son apparition sur certains moteurs. Autrement dit, ces évolutions n'affectent en rien les qualités de ces voitures qui privilégient surtout le confort, du moins pour les occupants des places avant. L'habitabilité arrière du Coupé E est juste suffisante pour accueillir deux adultes de 1,80 m. C'est aussi possible dans le Cabriolet, mais les occupants seront plus à l'étroit. La capote textile du cabriolet s'ouvre en 20 secondes et cela a pour conséquence de ramener le volume du coffre de 385 à 310 l. Pour le reste, on retrouve un équipement similaire à celui de la berline, y compris l'interface MBUX 100% digitale, ainsi que tout l'arsenal des aides à la conduite. Au plan mécanique, le client a le choix entre les 200 (2.0 de 197 ch), 300 (2.0 de 258 ch), 350 (2.0 de 300 ch) et la 450 à transmission intégrale, animée par un V6 3 litres de 367 ch pour ce qui est des modèles à essence, sans oublier l'AMG 53 dont le 3.0 développe 435 ch. En Diesel, Mercedes propose la 220 d (163 ou 194 ch), ainsi qu'un 6-cylindres en ligne de 3 litres, qui délivre 300 ch dans la 400 d. Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, tandis que les Diesel peuvent recevoir les 4 roues motrices 4Matic en option. La suspension est reprise de la Classe E berline: ici aussi, les amortisseurs adaptatifs sont disponibles, éventuellement associés à des ressorts pneumatiques. Le coupé Classe E met davantage l'accent sur le confort que sur un comportement incisif. Ce sont les 6-cylindres à essence qui conviennent le mieux au caractère grand tourisme de ces Coupé et Cabrio, mais le 300 présente le meilleur rapport prix/performances.

Anciens modèles Mercedes-Benz
Mercedes-Benz Classe E Break 2022
Mercedes-Benz Classe E Berline 2022
Car Awards 2021
Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2022
Mercedes-Benz Classe E Break 2020
Mercedes-Benz Classe E Coupé 2020
Mercedes-Benz Classe E Berline 2020
Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2020
Mercedes-Benz Classe E Coupé 2019
Mercedes-Benz Classe E Berline 2019
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Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2019
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Mercedes-Benz Classe E Break 2018
Mercedes-Benz Classe E Berline 2018
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Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2016
Mercedes-Benz Classe E Coupé 2015
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Mercedes-Benz Classe E Berline 2014
Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2010
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Mercedes-Benz Classe E Coupé 2009
Mercedes-Benz Classe E Break 2009
Mercedes-Benz Classe E Break 2003
Mercedes-Benz Classe E Berline 2002
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