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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 53000 - 76100€ | 124 - 167 g/km (WLTP) |
Essence | 56300 - 129150€ | 140 - 259 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 64600 - 77350€ | 8 - 51 g/km (WLTP) |
BMW Série 5
L'actuelle Série 5, aussi connue sous le nom de code G30, date de 2017 et a eu droit à un coup de jeune en 2020, avec un nouveau nez et la version la plus récente du système multimédia de BMW. La Série 5 est traditionnellement considérée comme la voiture la plus sportive de sa catégorie, mais son caractère est en réalité plus proche, à l'heure actuelle, de celui d'une Mercedes Classe E, sa grande rivale de Stuttgart. Le comportement routier reste certes assez dynamique, notamment grâce à un poids relativement raisonnable, mais la Série 5 joue surtout la carte du raffinement et du confort. En essence comme en Diesel, la gamme débute avec des blocs 2 litres à 4 cylindres (de 136 à 252 ch). Mais il y a toujours de mélodieux 3 litres à 6 cylindres dans les 540i (333 ch), 530d (286 ch) et 540d (340 ch). Tous ces propulseurs sont assistés par un petit moteur électrique alimenté par un réseau 48V (micro-hybridation). En haut de gamme, il y a aussi les V8 à essence, en particulier dans la M5, qui est devenue tellement puissante que les quatre roues motrices ne sont pas de trop pour faire passer les chevaux. Les professionnels se tourneront plutôt vers les hybrides plug-in (520e, 530e et 535e), le plus puissant délivrant 394 ch cumulés tout en restant fiscalement intéressant. Mais leur batterie rogne le coffre. BMW a adapté sa Série 5 à l'esprit du temps. Le caractère impétueux des premières générations a fait place à une personnalité beaucoup plus sage, qui privilégie le confort et la technologie embarquée. Dommage que de nombreux éléments soient en option, ce qui fait encore grimper un prix de base déjà élevé.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 55550 - 78650€ | 132 - 171 g/km (WLTP) |
Essence | 58800 - 74550€ | 150 - 194 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 67050 - 69900€ | 13 - 51 g/km (WLTP) |
BMW Série 5 Touring
La génération actuelle de la Série 5 Touring date de 2017 et s’est offert en 2020 le classique restylage de mi-carrière. Le gabarit de ce break est similaire à celui de la berline et les places arrière ne sont pas plus spacieuses. Les deux passagers latéraux arrière ne manquent pas de place, mais celui du milieu est moins à l’aise, à cause de l’imposant tunnel central. Côté coffre, la lunette arrière peut s’ouvrir indépendamment du hayon. En option, ce dernier peut aussi s’ouvrir et se fermer sans les mains, d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: le cache-bagages et le filet de séparation peuvent être rangés dans des espaces dédiés, creusés dans le plancher du coffre. Pour ne pas plier sous la charge, ce grand break Béhème se dote de série d’une suspension arrière pneumatique à correcteur d’assiette. Mais le poids se fait ressentir sur les petites routes. On vous conseille l’amortissement piloté optionnel, qui maintient mieux les mouvements de caisse. Sous le capot, on retrouve les moteurs de la berline, y compris les versions hybrides rechargeables 520e et 530e, qui sont fiscalement déductibles à 100% pour les professionnels (seule la 530e xDrive peut dépasser le seuil des 50 g/km de CO2 avec certaines options). Par contre, l’hybride 545e (à moteur thermique comptant 6 cylindres) n’est pas disponible en break. Idem pour la sportive M5. Au fil des générations, la BMW Série 5 break a perdu en dynamisme, mais a largement compensé au niveau du confort de roulage. Ce grand break Béhème s’apprécie aussi pour sa belle fonctionnalité (banquette divisée en 3 parties, lunette indépendante, etc.).
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