Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Kia Optima 1.7 CRDi

Le succès de Kia déborde des gammes moyenne et basse. La preuve ? L'Optima, nouveau porte-drapeau, est vendue chère au compte-gouttes. C'est que, dans un premier temps, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00/20

Sommaire :

C'est la première fois qu'une Kia porte le même nom à travers le monde et, surtout, qu'il s'agit de la même carrosserie (exception faite de certains moteurs et particularités locales). L'engouement pour cette voiture est tel, aux États- Unis et en Corée, que l'Europe sera servie après. Dès lors, notre importateur disposera, pour cette première année de commercialisation, d'un contingent limité d'Optima. Les quelques centaines d'unités promises seront donc écoulées en exécution Executive «full option» unique, à un prix de base qui peut paraître élevé quand on n'a pas pris la peine de faire le compte des équipements montés en série. Une bonne manière de faire de ce modèle la vitrine de luxe de la gamme Kia tout en se rémunérant correctement sur les exemplaires vendus. En revanche, la démarche du cheap chic menée par les autres modèles contemporains (pour respecter la chronologie des lancements: Cee'd, Soul, Sorento, Sportage, Picanto, Rio) semble de plus en plus compromise. Bascule-t-on vers le premium cheap ou le worldwide chic ?

  • Finition remarquable, présentation soignée
  • Équipement exhaustif et un cran au-dessus
  • Diesel dans l'air du temps, sobre et propre
  • Habitabilité, ergonomie et sens pratique
  • Comportement rigoureux sans surprise
  • Style susceptible de faire l'unanimité
  • Vendue en exécution unique «full option»
  • Suspension un peu dure, filtrage perfectible
  • Pas de trappe à skis
  • Sélecteur de boîte lent et parfois rugueux
  • Léger broutage d'embrayage au démarrage
  • Capitonnage bon marché (coffre, moquette)

Dans cet article : KIA, KIA Optima

Les concurrentes