Premiers essais
Kia Optima Plug-in Hybrid : surprenante

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C'est la première fois qu'une Kia porte le même nom à travers le monde et, surtout, qu'il s'agit de la même carrosserie (exception faite de certains moteurs et particularités locales). L'engouement pour cette voiture est tel, aux États- Unis et en Corée, que l'Europe sera servie après. Dès lors, notre importateur disposera, pour cette première année de commercialisation, d'un contingent limité d'Optima. Les quelques centaines d'unités promises seront donc écoulées en exécution Executive «full option» unique, à un prix de base qui peut paraître élevé quand on n'a pas pris la peine de faire le compte des équipements montés en série. Une bonne manière de faire de ce modèle la vitrine de luxe de la gamme Kia tout en se rémunérant correctement sur les exemplaires vendus. En revanche, la démarche du cheap chic menée par les autres modèles contemporains (pour respecter la chronologie des lancements: Cee'd, Soul, Sorento, Sportage, Picanto, Rio) semble de plus en plus compromise. Bascule-t-on vers le premium cheap ou le worldwide chic ?
Dans cet article : KIA, KIA Optima