Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Honda

Civic

Honda Civic 5p (2021)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • Honda
    Civic 5p (2021)

  • Prix CO2
    Essence 28100 - 34920€ 137 - 151 g/km (WLTP)

    Honda Civic

    Apparue en 2017, la Civic de 10e génération cèdera, dans un avenir proche, le relais à la onzième, qui promet une ligne plus sage, ou moins originale, en fonction des points de vue… Longue, la Civic ne brille pourtant pas par une habitabilité spécialement généreuse. Correcte à l'avant, elle reste relativement chiche à l'arrière. Le coffre de la 5 portes (la 4 portes n’est plus disponible) est en revanche énorme pour la catégorie, avec un volume utile de 478 litres. L'habitacle se montre tout sauf triste puisqu'il s'inscrit dans le droit fil du style extérieur. Le système Honda Connect est de série dès la finition Elegance et propose des possibilités de connectivité étendues, mais son «rendu» n’est pas des plus agréables. Depuis la disparition de la version diesel, trois mécaniques suralimentées composent l’offre, qui démarre avec le vigoureux 3-cylindres 1.0 de 126 ch. Vient ensuite le 1.5 à 4 cylindres de 182 ch qui fait de la Civic une vraie GTI. Ces deux existent avec boîte 6 manuelle ou automatique CVT. Au sommet, la Type R (GT) de 320 ch ravit les amateurs de moteur de caractère. Au volant des versions plus modestes, le plaisir de conduire est aussi au rendez-vous, grâce à un train avant et un châssis efficace et incisif. La Civic reste l’une des autos les plus dynamiques de sa catégorie. Un vrai confort de marche, une tenue de route dynamique, des moteurs volontaires et agréables: la Civic possède des qualités indéniables. Cependant, sa ligne «clivante» n’est pas au gout de tous et l’empêche de connaître le succès commercial qu’elle mériterait objectivement. Sa remplaçante, attendue pour 2022, n’aura donc pas la tâche facile.

Honda Civic 5p (2023)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • Honda
    Civic 5p (2023)

  • Prix CO2
    Hybride essence 31790 - 36265€ 89 - 141 g/km (WLTP)

    Honda Civic

    C’est déjà la 11e du nom depuis le lancement du modèle originel, en 1972. Par rapport à celle qu’elle remplace, cette Civic affiche un look nettement plus conventionnel et devrait donc plaire à un plus grand nombre... Dépassant les 4,50 m, c’est l’une des plus grandes du segment, affichant un gros 20 cm de plus qu’une Golf, par exemple… À bord, les passagers ne manquent jamais de place et les sièges sont confortables. Dommage que le mobilier se couvre de nombreux plastiques durs. À l’avant, on trouve un tableau de bord numérique de 10,2" très lisible. Pour l'infodivertissement, le constructeur a retenu un écran tactile central de 9", dont la manipulation est des plus intuitives grâce à une combinaison de boutons classiques et de commandes à l'écran. La voiture prend également soin de notre sécurité, avec 11 airbags, dont un central, entre le conducteur et le passager avant. La Civic n’est disponible qu’en hybride, associant un bloc à essence atmosphérique (discret et peu vibrant) et deux moteurs électriques (un alterno-démarreur et un moteur classique). Avec une puissance cumulée de 184 ch, les performances sont décentes. Un bon point aussi pour le comportement routier: abouti et équilibré. La consommation moyenne peut tomber sous les 5 l/100 km, mais on regrette que cette hybride n’offre pas d’avantage fiscal particulier: il s’agit en effet d’une autorechargeable et non d’une plug-in (qui, ceci dit, se révèle souvent en pratique moins économique et moins propre qu’une autorechargeable…). Comme toutes les Honda, cette Civic est une voiture très technologique. Elle se révèle aussi conviviale à l'usage, sans oublier de prodiguer du plaisir de conduire. Le modèle est correctement tarifé, mais un seul moteur est proposé (hybride autorechargeable).

Anciens modèles Honda
Honda Civic 5p 2020
Honda Civic 4p 2020
Honda Civic 5p 2019
Honda Civic 4p 2019
Honda Civic 5p 2018
Honda Civic 5p 2017
Honda Civic 4p 2017
Honda Civic 5p 2016
Honda Civic tourer 2016
Honda Civic 5p 2015
Honda Civic 5p 2014
Honda Civic tourer 2014
Honda Civic Tourer 2013
Honda Civic 5p 2012
Honda Civic 3p 2007
Honda Civic 4p 2006
Honda Civic 5p 2005
Honda Civic 4p 2004

Essais Honda Civic

Nos essais

Budget

Dans le même budget