Essais courts
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost MHEV - hybridation en 48 V

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Une assiette rehaussée, des éléments de carrosserie supplémentaires conférant un look plus «aventurier», un surnom dynamisant, et hop! voilà qu’à son tour, la Fiesta se «crossoverise» ou s’«essuvise», c’est comme vous voulez. Ford aurait tort de s’en priver: tant que ce style est à la mode et donc qu’il rapporte, autant en profiter. Assez curieusement, cependant, dans sa communication, Ford parle de «véhicule utilitaire de sport». Certes, c’est là la traduction littérale de Sport Utility Vehicle, mais dans la langue de Molière, cela nous fait davantage penser à une camionnette avec des jantes en alu et un becquet arrière (genre «Agence tous risques») qu’à une baroudeuse urbaine. Mais soit, laissons de côté notre cynisme de vieux réac’ de l’automobile et réjouissons-nous, car cette variante Active nous promet « l’expérience de conduite authentique d’une Fiesta», ce qui, plus communément, doit sans doute signifier «l’agrément de conduite d’une des meilleures voitures de sa catégorie». Voyons voir.
Dans cet article : Ford, Ford Fiesta