Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A6 TFSI Hybrid, BMW Série 5 ActiveHybrid, Lexus GS 450h et Mercedes E 350 BlueTec Hybrid : Elargissement de potentiel

Jusqu'ici, l'hybridation complète (full hybrid) était quasiment réservée aux véhicules haut de gamme. Mais avec la constante nécessité de polluer moins, ce type d'hybridation va s'étendre. Il atteint aujourd'hui le segment des grandes routières. Les autre suivront.

Sommaire :

Alors que le développement des véhicules électriques risque de prendre encore un certain temps, celui des véhicules hybrides promet d’être beaucoup plus rapide. Il faut dire que l’hybridation complète (full hybrid), qui promet une réduction de la consommation de 30 à 50% sur le cycle urbain, reste la solution la plus intéressante pour satisfaire aux normes d’émissions de plus en plus contraignantes imposées aux constructeurs automobiles. Dans un premier temps, ce sont naturellement les véhicules les plus encombrants et les plus lourds (limousines et 4x4) qui ont bénéficié en exclusivité de cette technologie, mais aujourd’hui, ça ne suffit plus et c’est ce qui explique que l’hybride est en train de se répandre comme une traînée de poudre dans les segments inférieurs.

Aujourd’hui – abstraction faite de Toyota, qui a pris une sérieuse avance en ce domaine –, c’est le segment des grandes routières qui passe à l’hybridation complète. Le clan des berlines familiales devrait suivre rapidement (Série 3 ActiveHybrid), mais en attendant ces rangs serrés d’hybrides, ce sont l’Audi A6 TFSI Hybrid, la BMW Série 5 ActiveHybrid, la Lexus GS 450h et la Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid qui se livrent bataille.

Rédigé par le