Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Audi

A5

Audi A5 (2023)
Coupés

Coupés

  • Audi
    A5 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 44390 - 71220€ 124 - 183 g/km (WLTP)
    Essence 40560 - 57490€ 140 - 173 g/km (WLTP)

    Audi A5

    L'actuelle famille A5 date de 2016 et a bénéficié d'une remise à niveau pour 2020. Visuellement, les modifications sont limitées, avec, notamment, des phares à diodes désormais de série. Les phares Matrix LED et même les phares au laser font partie des possibilités. À l'instar de la Sportback, les A5 Coupé et Cabriolet ont progressé en matière de connectivité: le MMI a troqué son bouton-poussoir tournant contre un énorme écran tactile. La base de ce coupé et de ce cabriolet reste la plateforme MLB Evo, qui les rend plus agréables à conduire que jamais. Même sans le différentiel sport actif à répartition vectorielle du couple, qui est le privilège des exécutions les plus puissantes. Et même en cabriolet, à la masse plus importante. Les A5 offrent le choix entre des moteurs à essence et Diesel, à 4 et 6 cylindres, dont les puissances démarrent à 136 ch (30 TDI). À l'autre extrémité de l'offre, nous trouvons le Coupé RS 5 et son V6 bi-turbo 2.9 de 450 ch. Le cabriolet se contente du moteur S5 (3.0, 351 ch). Dans le cas du Coupé, la S5 possède un 3.0 TDI de 341 ch. À l'exception des 6-cylindres à essence de la S5 TFSI et de la RS 5, tous les moteurs bénéficient de l'hybridation légère, qui devrait permettre d'économiser quelques décilitres de carburant: l'alterno-démarreur permet de couper le moteur thermique plus rapidement tout en donnant un petit coup de pouce à l'accélération. Si l'on en a les moyens financiers, l'A5 a tout pour plaire, que l'on recherche une silhouette plus attirante que celle d'une berline, ou que l'on désire une authentique GT, ou encore un cabriolet agréable et homogène. Mais ces Audi ne sont pas données, surtout que le détour par la case options est à peu près inévitable…

Audi A5 Cabriolet (2023)
Cabriolets

Cabriolets

  • Audi
    A5 Cabriolet (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 50790 - 58240€ 139 - 156 g/km (WLTP)
    Essence 46960 - 77620€ 159 - 204 g/km (WLTP)

    Audi A5 Cabriolet

    L'actuelle famille A5 date de 2016 et a bénéficié d'une remise à niveau pour 2020. Visuellement, les modifications sont limitées, avec, notamment, des phares à diodes désormais de série. Les phares Matrix LED et même les phares au laser font partie des possibilités. À l'instar de la Sportback, les A5 Coupé et Cabriolet ont progressé en matière de connectivité: le MMI a troqué son bouton-poussoir tournant contre un énorme écran tactile. La base de ce coupé et de ce cabriolet reste la plateforme MLB Evo, qui les rend plus agréables à conduire que jamais. Même sans le différentiel sport actif à répartition vectorielle du couple, qui est le privilège des exécutions les plus puissantes. Et même en cabriolet, à la masse plus importante. Les A5 offrent le choix entre des moteurs à essence et Diesel, à 4 et 6 cylindres, dont les puissances démarrent à 136 ch (30 TDI). À l'autre extrémité de l'offre, nous trouvons le Coupé RS 5 et son V6 bi-turbo 2.9 de 450 ch. Le cabriolet se contente du moteur S5 (3.0, 351 ch). Dans le cas du Coupé, la S5 possède un 3.0 TDI de 341 ch. À l'exception des 6-cylindres à essence de la S5 TFSI et de la RS 5, tous les moteurs bénéficient de l'hybridation légère, qui devrait permettre d'économiser quelques décilitres de carburant: l'alterno-démarreur permet de couper le moteur thermique plus rapidement tout en donnant un petit coup de pouce à l'accélération. Si l'on en a les moyens financiers, l'A5 a tout pour plaire, que l'on recherche une silhouette plus attirante que celle d'une berline, ou que l'on désire une authentique GT, ou encore un cabriolet agréable et homogène. Mais ces Audi ne sont pas données, surtout que le détour par la case options est à peu près inévitable…

Audi A5 Sportback (2023)
Berlines familiales

Berlines familiales

  • Audi
    A5 Sportback (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 43090 - 71220€ 123 - 185 g/km (WLTP)
    Essence 39260 - 57490€ 139 - 176 g/km (WLTP)
    Gaz naturel 46060 - 50510€ 117 - 130 g/km (WLTP)

    Audi A5 Sportback

    L'A5 Sportback de 2e génération est commercialisée depuis 2017 et a profité d'une première remise à niveau en 2019. L'habitacle de l'A5 Sportback est sobre, mais aéré et donne une impression d'espace. En termes de connectivité et d'infodivertissement, cette Audi est au sommet de son art, avec le très beau Virtual Cockpit (en option). Les places avant sont très agréables à occuper. À l'arrière, le modèle ne profite en revanche pas vraiment des avantages de son plus grand gabarit. La troisième place arrière est exigüe et n'est pas de série (il faut payer un supplément pour une 3e ceinture de sécurité!). Le coffre «cube» 480 litres, soit un peu plus que dans l'A4, mais il est surtout plus facile d'accès grâce au grand hayon arrière. Le châssis assure un bon compromis entre efficacité et plaisir de conduire. Les trains roulants à cinq bras assurent précision et vivacité, ce qui se traduit par un comportement rassurant et efficace. La palette des motorisations est très proche de celle de l'A4, sauf qu'ici, il y existe aussi un 50 TDI (3.0 de 286 ch) et une version CNG extrapolée du 2.0 TFSI (170 ch). Dans tous les cas, la boîte automatique est de série avec soit la robotisée S-Tronic 7 vitesses et double embrayage, soit la Tiptronic à 8 rapports (selon la version). Le nec plus ultra est l'A5 Sportback RS 5, qui tire 450 ch de son 2,9 litres TFSI. L'Audi A5 Sportback reste une offre à prendre en considération par les esthètes qui sont également attentifs à la technologie, aux aspects pratiques et au plaisir de conduire. Mais comme pour l'A4 dont elle est dérivée, l'absence de motorisation hybride rechargeable devient un défaut de plus en plus criant.

Audi RS5 Coupé (2023)
Coupés

Coupés

Audi RS5 Sportback (2023)
Berlines familiales

Berlines familiales

Anciens modèles Audi
Audi A5 2021
Audi A5 Sportback 2021
Audi A5 Cabriolet 2021
Audi A5 2019
Audi A5 Sportback 2019
Audi A5 Cabriolet 2019
Audi S5 Sportback 2018
Audi S5 Cabriolet 2018
Audi A5 2018
Audi S5 Coupé 2018
Audi A5 Sportback 2018
Audi A5 Cabriolet 2018
Audi A5 2017
Audi A5 Sportback 2017
Audi A5 Cabriolet 2017
Audi S5 Cabriolet 2017
Audi S5 Coupé 2016
Audi A5 2016
Audi A5 Sportback 2016
Audi A5 Cabriolet 2016
Audi A5 2015
Audi A5 Sportback 2015
Audi A5 Cabriolet 2015
Audi RS5 Cabriolet 2015
Audi RS5 Coupé 2015
Audi A5 Cabriolet 2009
Audi A5 Sportback 2009
Audi A5 2007

Essais Audi A5

Nos essais

Budget

Dans le même budget