Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Bentley Mulsanne Speed, dopage des pur-sang

À son tour, la Mulsanne reçoit sa dose de «Speed»: des vitamines qui boostent sa puissance à 537 ch et son couple à 1.100 Nm. Du rab pour les plus gourmands au tarif (g)astronomique!

Prix
NC

Dans la gamme Bentley, chacun des modèles se décline dans une exécution «Speed», synonyme de sportivité accrue. La plus luxueuse d'entre elles, la Mulsanne, n'échappe pas à la règle. Ici, l'appellation se résume à une dose de chevaux et de Newton-mètres supplémentaires, emballés dans un joli paquet cadeau. Avec elle, le légendaire V8 biturbo «6 ¾ litre» délivre 537 ch et 1100 Nm à respectivement 4200 et 1750 tr/min. Elle franchit aussi une barre psychologique en pointant à 305 km/h, contre 296 pour la version classique.

Si les chiffres de performances témoignent des progrès enregistrés avec la Speed, ils n'expriment rien à celui qui est au volant. Même speedée, la Mulsanne privilégie le confort plutôt que le plaisir de conduite. L'isolation acoustique de premier ordre, le confort de la suspension et les sièges matelassés procurent un sentiment de bien-être et de sécurité presque inégalé. Speedée ou non, la Mulsanne s'apprécie le mieux sur la banquette. Outre les sièges matelassés électriques, chauffants et massants, les occupants ont droit à toutes sortes de traitements de faveur. À commencer par le système d'infodivertissement. Cela comprend aussi des tablettes aviation qui se déploient électriquement. Elles intègrent un iPad et son clavier pour surfer durant le voyage grâce au wifi diffusé dans tout l'habitacle.

Même speedée, la Mulsanne s'apprécie en finesse, profitant du couple camionnesque de son V8 «6 ¾ litres» et de son habitacle raffiné; de préférence sur la banquette et, accessoirement, la coupe de champagne à la main! Opter pour la Speed revient donc à octroyer un privilège à son chauffeur. Pourquoi pas ? Il faut pour cela débourser 28.000 euros supplémentaires, portant la note à près de 335.000 euros...

Dans cet article : Bentley, Bentley Mulsanne

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une