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Premier essai / Exagon Furtive e-GT

Le haut de gamme automobile français se cherche depuis pratiquement… toujours. Et si la lumière venait d’une nouvelle marque, issue d’une petite structure à la pointe?

Exagon. Ce nom ne vous dira sans doute rien, sauf si vous êtes accro au sport auto. Il s’agit pourtant d’une petite PME très innovante et à la pointe de la technologie, basée dans les travées du circuit de Magny-Cours, près de Nevers, au coeur de la riante campagne nivernaise. Son nom suffi t à évoquer sa nationalité. Celle d’une France automobile qui se cherche un vrai haut de gamme depuis toujours, avec beaucoup de promesses – verbales, France oblige – jamais tenues. Une vraie GT bleu-blanc-rouge, crédible, performante et à même de tenir la dragée haute aux valeurs établies, qu’elles soient allemandes ou italiennes, voire japonaises, il y a longtemps que plus personne n’y croit et les vagues promesses d’une résurrection d’Alpine ont fait feu de tout bois, surtout depuis le départ du n°2 de Renault, Carlos Tavarès, dont c’était le projet.Depuis, on n’en entend plus beaucoup parler, mais, à en croire les rares informations qui ont filtré, cette hypothétique Alpine n’avait de toute façon rien de fort novateur, car conçue en utilisant un maximum de pièces de série, moteur thermique fort classique et boîte compris. C’était la recette utilisée aux origines d’Alpine avec un certain succès, certes. Mais c’était il y a… un demi-siècle.

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