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Premier essai / Honda HR-V 1.5 i-VTEC CVT : habitable !

Rédigé par Laurent Blairon le

Mû par le 1.5 i-VTEC de 130 ch, le seul HR-V à essence est également l’unique possibilité pour les adeptes de la boîte automatique. Une CVT, qui s’adresse avant tout aux conducteurs posés.

Prix
NC

Sommaire :

Cloué au pilori par une actualité alarmiste, le Diesel serait, au mieux, voué à une offensive taxatoire qui devrait affecter son hégémonie dans les années à venir. Dommage pour une marque comme Honda qui a tant fourni d’efforts pour proposer, depuis à peine 2 ans, l’un des exemplaires de moyenne cylindrée les plus convaincants du moment, le 1.6 i-DTEC dont – vous l’avez lu précédemment – profite avantageusement le HR-V. Nous ne sommes pas encore là, mais en tout cas, Honda possède déjà une solution sous la forme de son nouveau 1.5 i-VTEC 130, que nous avons essayé dans sa version automatique.

  • Sobriété en usage normal
  • Confort global, impression générale
  • Espaces de rangement astucieux
  • "Gueulantes" du moteur (CVT)
  • Manque de recul des sièges avant (>1,85 m)
  • Choix restreint (1 moteur, 2 niveaux)

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Dans cet article : Honda, Honda HR-V

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