Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Astra 2.0T

Rédigé par David Leclercq le

Maintenant que les modèles «de masse» sont sur les rails, Opel vise plus haut avec son Astra 2.0 T 16V de 170 ch.

Pour l'heure sommet de la gamme Astra, la 2.0 T 16V présente grosso modo les qualités et défauts de ses soeurs moins puissantes. Une variante plus sportive de 200 ch est au programme, mais en attendant, cette 2 litres turbo basse pression est bel et bien l'Astra la plus rapide du moment. Difficile, toutefois,
de la considérer comme une GTI des temps modernes.
A l'image de ses principales rivales que sont les Ford Focus ST170 et Honda Civic 2.0i Sport, l'Astra 2.0 T 16V n'a pas le chien des engins revendiquant 200 ch ou plus. Il faut dire, aussi, que l'étagement de sa boîte 6 est fort peu judicieux! Cela dit, sa mécanique suralimentée tonique fait d'elle une grande routière
à tendance sportive.

Dans cet article : Opel, Opel Astra

Essais

Nos essais