Bien que le groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, apporte à la marque suédoise un important know-how en matière de véhicules électriques, c’est BMW qui présente la voiture électrique la plus aboutie des deux. De l’optimisation de l’aérodynamique à l’intégration des systèmes d’aide à la conduite, en passant par des tarifs avantageux pour la recharge rapide, le tableau d’ensemble semble plus réussi que chez Volvo, qui commercialise pourtant un VE performant avec ce XC40 Recharge. Dans ce contexte, c’est Munich qui nous semble avoir fait le meilleur choix en conservant une puissance raisonnable – aux standards VE s’entend – et en optimisant l’autonomie. Dans la pratique, le rayon d’action de l’iX3 est inférieur aux 460 km annoncés, mais il reste meilleur que celui de la Volvo, qui revendique 418 km et ne parvient à en parcourir que 300, en conditions hivernales toutefois. En résumé, les deux adversaires ont leurs mérites, mais aussi leurs limites. Celles-ci sont cependant moindres chez BMW que chez Volvo…
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. BMW iX3 iX3 50 xDrive | 15,42 | 15,80 | 15,85 | 16,13 | 15,82 |
| 2. Volvo EX40 Twin Motor Perfomance Plus Dark | 14,83 | 15,00 | 15,08 | 14,87 | 14,94 |
Dans cet article : BMW, BMW Ix3 , Volvo, Volvo XC40