Ce qui caractérise la Golf depuis aujourd’hui 8 générations, c’est l’évolution dans la continuité. Au fil du temps, ce modèle a toujours su s’adapter à son époque, tant sur le plan esthétique que technique ou encore «philosophique». Il en va de même pour la GTI, dont le cahier des charges pourrait se résumer ainsi: performante mais facile à conduire et utilisable au quotidien... depuis 1976.
Pour sa 128ti, qui n’est autre qu’une M135i dépourvue de la transmission intégrale et dotée d’une mécanique dégonflée, BMW s’appuie dans sa communication sur des modèles emblématiques du passé, remontant aux 1600 et 2002ti et tii. Mais la réalité est tout autre. Comprenez que l’on parle aujourd’hui d’une traction animée par un 4-cylindres. Mais bon, il paraît que ça ne choque que les puristes, voire les vieux réacs, un peu comme nous sans doute! Voyons néanmoins ce qu’il en est au travers de ce face à face.
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Volkswagen, Volkswagen Golf
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