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Tuning / DMC Sovrana, une Maserati MC20 sous hormones (Vidéo)

Rédigé par Frédéric Kevers le

Le spécialiste du tuning DMC a jeté son dévolu sur la Maserati MC20 avec une carrosserie sous stéroïdes et un V6 Nettuno gonflé à bloc.

Sommaire :

Maserati a lancé en 2020 la MC20, une supersportive à moteur central arrière destinée à redorer le blason de la marque au Trident et qui inaugurait le nouveau style du constructeur de Modène ainsi qu’un moteur V6 turbo inédit et baptisé Nettuno. Saluée pour sa ligne élégante et fluide et pour ses qualités de GT, la MC20 sera bientôt disponible en version découvrable Cielo, pour des sensations exacerbées. Mais pour ceux qui restent attachés au coupé et veulent davantage de personnalité, le préparateur DMC propose la Sovrana, une version plus agressive et tonique de la belle italienne. Au programme, des ailerons et des chevaux.

>> Lisez aussi notre premier essai de la Maserati MC20

DMC Sovrana - Tuning - Maserati MC20

Un plumage ébouriffé

DMC propose un kit carrosserie pour transformer la Maserati MC20 en Sovrana. Les modifications concernent le splitter avant plus généreux, en carbone, des branchies d’aération au sommet des ailes avant et un capot désormais noir en son centre. La poupe se démarque par un diffuseur plus prononcé et entièrement en fibre de carbone et un aileron fixe sur le capot-moteur. Sur les flancs, on remarque des jupes latérales plus marquées et doublées d’ailettes verticales juste devant les passages de roue arrière ainsi que des jantes en aluminium forgé de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, respectivement chaussées en 255/30 et 305/30.

Pour ceux qui ne satisferaient pas de ce relooking extérieur, DMC propose également une personnalisation de l’habitacle avec une sellerie en cuir plus résistant avec des surpiqûres en damier et un pédalier en aluminium spécifique.

>> Lisez aussi – À découvert : la Maserati MC20 Cielo

DMC Sovrana - Tuning - Maserati MC20

Un ramage ébouriffant

Mais le préparateur ne se contente pas de « soigner » les apparences. Il offre également un peu de boost supplémentaire aux performances en modifiant le V6 3.0 biturbo Nettuno. La cure de vitamines permet de passer de respectivement 630 ch et 730 Nm à 715 ch et 838 Nm. De quoi améliorer, en théorie, la vitesse de pointe de 325 km/h (quoique les appendices aéro ne favorisent pas la finesse) et le 0 à 100 km/h en 2,9 s. Pour gérer cette cavalerie, DMC ne touche pratiquement pas au châssis si ce n’est avec une suspension rabaissée de 30 mm.

 

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