Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : Inventif

Rédigé par David Leclercq le 19-08-2017

Après le coupé Vision Mercedes Maybach de 2016, Mercedes se lâche à Pebble Beach 2017 avec une version cabriolet qui ne manque pas de créativité. Et de raffinement.

L’an dernier en 2016, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 nous avait étonné à Pebble Beach. C’était sans compter sur la deuxième couche que Mercedes avait prévu d’appliquer : une version cabriolet qui reprend bien entendu les caractéristiques du coupé, mais qui adopte un toit souple blanc composé de fils d'or rose entrelacés.

Tendance yacht de luxe

Présenté en « Bleu Nautique Métallique », le concept le concept Mercedes-Maybach 6 Cabriolet se pare de jantes de 24 pouces dont le design évolue par rapport au coupé. L'arrière puise quant à lui son inspiration dans le monde des bateaux de luxe puisque les formes évoquent directement les luxueux yachts.

Habitacle forcément connecté

L'habitacle adopte des traits très épurés et même futuristes qui contrastent d’ailleurs avec les habillages un peu rétro.  L’énorme tunnel central permet de visualiser le cheminement de l'énergie électrique qui désert les roues. Au-dessus, un immense écran ouvert à 180° présente les réglages des sièges tandis que sa partie centrale permet de visualiser les données de la conduite. L’ensemble est évidemment connecté avec par exemple un service de concierge. Des capteurs biométriques sont aussi présents afin d’enregistrer l'état de santé du conducteur et de son passager.

Electrique

Il est visiblement impossible aujourd’hui de faire de l’image sans présenter un concept 100% électrique. Ce Cabriolet Maybach 6 ne failli pas à cette nouvelle tendance. Le moteur électrique développe ici 750 ch tandis que les batteries garantiraient une autonomie de 500 km (théorique sans doute). Le 0-100 km/h serait couvert en moins de 4 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Mercedes indique de seulement 5 minutes seraient nécessaires pour régénérer une centaine de kilomètres. Bien, sauf qu’on ne connaît pas l’intensité de charge.

Sur chaque essieu

Comme il y a un moteur électrique par essieu, l’espace sous le long capot avant a pu être utilisé comme rangement. On y trouve donc un set de bagages, mais également une série d’accessoires de picnic tels que des assiettes, des couverts et un parapluie.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées