Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Noble M500 : presque prête

Rédigé par Kevin Kersemans le 12-01-2022

Le constructeur britannique Noble a presque terminé le développement du successeur de sa M600 . Le nouveau modèle, qui a été révélé en 2018, s'appelle M500 et utilise le V6 biturbo de la Ford GT.

Selon nos confrères de British Autocar, Noble a presque terminé le développement de la M500, dont la version concept a été présentée au Festival de la vitesse de Goodwood 2018. La Noble M500 succédera à la M600, lancée en 2010, comme seul modèle de la gamme du constructeur de petits bateaux. La marque, qui a été fondée en 1999 par l'ingénieur Lee Noble (qui a lui-même quitté l'entreprise en 2008), est en phase finale de test de validation dynamique, selon Autocar, et fait valoir que les premières livraisons aux clients auront lieu en 2022.

Moins puissante mais plus légère

Alors que la M600 comptait sur un V8 biturbo de 650 ch d'origine Volvo, son successeur fait appel au V6 biturbo de la Ford GT. Dans la Noble, cela devrait permettre d'obtenir "environ" 500 ch. En 2022, cela semble très "raisonnable" pour une supercar, mais la M500 devrait compenser cela par un poids très faible. Noble vise les 1250 kg pour la version finale de production, grâce notamment à une carrosserie en matériau composite renforcé de fibres de verre ou (en option) en fibre de carbone. Cette dernière recouvre un châssis en acier tubulaire largement copié sur la M600. Le moteur est donc à nouveau placé en position centrale.

Oldschool

La M500 promet un plaisir de conduite à l'ancienne. Sa suspension repose sur des doubles triangles à l'avant comme à l'arrière et des amortisseurs passifs, et bien qu'elle dispose d'une direction assistée hydraulique, elle n'a pas de barres antiroulis ni d'ABS, et encore moins d'autres systèmes d'aide à la conduite. De plus, elle n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et un délicieux levier de vitesses en métal à l'ancienne.

La seule modernité est un tableau de bord numérique, mais il se limite à l'essentiel. Au sommet de la console centrale, nous voyons un écran central d'infodivertissement, ainsi qu'un écran tactile pour la climatisation, mais nous n'avons pas encore de détails à ce sujet.

En termes de performances, la M500 devrait égaler celle qu'elle remplace. La vitesse de pointe devrait être légèrement supérieure à 300 km/h. Noble compte produire environ 50 voitures par an et souhaite maintenir le prix de vente autour de 150.000 £ (180.000 € environ). Toutefois, le carnet de commandes n'a pas encore été ouvert. Les personnes intéressées ont encore le temps d'économiser. N'oubliez pas que le Brexit ne facilitera pas l'obtention d'une plaque d'immatriculation belge pour cette voiture exotique à conduite à droite.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées