Le Mitsubishi Eclipse Cross EV en résumé :
- Version japonaise du Renault Scenic E-Tech Electric
- Disponible en 170 ch/60 kWh et 220 ch/87 kWh
- Autonomie : 430 à 600 km WLTP
- 4,47 m de long, Coffre de 545 l
- Commercialisation fin 2025
- À partir de 47.990 € avec 8 ans de garantie
Mitsubishi fait son retour sur le marché belge et compte notamment sur le nouvel Eclipse Cross EV pour y retrouver une place en vue. Il s'agit d'un crossover de 4,47 m de long qui ressemble beaucoup au Renault Scenic E-Tech Electric. Normal puisque le constructeur au trois diamants profite de l'Alliance renault-Nissan-Mitsubishi pour prendre le SUV français comme base.

Deux versions
Le design de la carrosserie se distingue donc par quelques touches différentes, mais pour le reste, le nouvel Eclipse Cross EV reprend l'allure générale du Renault Scenic E-Tech Electric. Hormis les logos, l'intérieur est pratiquement identique (y compris un volume de coffre allant de 545 litres à 1670 litres au maximum), en ce compris l'interface utilisateur basée sur Google Android Automotive OS.

Mitsubishi vous propose donc de choisir entre la version d'entrée de gamme de 170 ch avec une batterie de 60 kWh, qui offre une autonomie de 430 km, et la version supérieure forte de 220 ch, qui s'appuie sur un pack de batteries de 87 kWh et affiche une autonomie de 600 km. La puissance de charge rapide est de 130 kW pour la petite batterie et de 150 kW pour la version 87 kWh.

Mitsubishi commercialisera l'Eclipse Cross en trois finitions différentes - Intense, Intense+ et Instlye - et les tarifs débuteront à 47.990 €. Le constructeur japonais applique la même garantie qu'à ses autres modèles à motorisation thermique en offrant 8 an de garantie (ou 160.000 km) sur le véhicule et la batterie.
Mitsubishi utilise la base solide du Renault Scenic, mais donne au nouvel Eclipse Cross EV son propre look. Mais c'est surtout le prix qui déterminera si vous ferez vos achats chez Renault ou Mitsubishi.