Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Black Friday : votre abonnement annuel à partir de 60 euros !

J'en profite

Nouveaux modèles / Fiat New 500 3+1 : une porte en plus

Après le cabriolet et la berline, Fiat lance une 3e variante de la nouvelle 500 électrique : le 3+1. Elle est de la même taille, mais dispose d’une porte supplémentaire côté passager pour rendre le siège arrière plus accessible.

Sommaire :

La famille de la nouvelle Fiat 500 est en train d’agrandir avant même son lancement sur le marché. Elle se déclinera en cabriolet, en berline et aussi dorénavant en berline avec une porte supplémentaire côté passager. Appelée 3+1, cette 500 « plus pratique » est exactement de la même taille que la berline, mais elle prendra 30 kg avec l’opération. La porte s’ouvre en sens inverse, comme sur les toutes premières Fiat 500 des années 50. Elle offre surtout un accès facile au siège arrière. Toutefois, elle ne s’ouvre que lorsque la porte du passager est déjà ouverte.

Action, passion, icône

Comme pour les deux autres variantes, la 500 3+1 sera lancée avec la série La Prima, avec à peu près tout l’équipement disponible : jantes mesurent 17 pouces, sièges recouverts de cuir écologique et une caméra à 360°. En plus de cette édition de lancement full option, la gamme New 500 comprendra trois niveaux d’équipement : @ACTION, @PASSION et @ICON.

L’Action est le modèle d’entrée de gamme, avec une puissance de 70 kW (95 ch) et une batterie de 23,8 kWh, ce qui lui donne une autonomie standard de « plus de » 180 km selon WLTP. Malgré sa puissance limitée, le New 500 Action est assez souple, avec un sprint de 0 à 100 km/h en 9,5 s. La vitesse maximale est limitée à 135 km/h. La charge peut aller jusqu’à 50 kW. Néanmoins, l’équipement est plutôt sommaire, avec seulement un support pour smartphone comme système d’infodivertissement et des phares halogènes.

La Passion est équipée d’un moteur électrique plus puissant de 87 kW (118 ch) et d’une plus grande batterie de 42 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 320 km dans des conditions mixtes. En ville, vous pourriez même parcourir 460 km. Elle offre un écran d’infodivertissement de 7 pouces avec Apple CarPlay/Android Auto et une radio DAB, un chargeur à induction pour smartphones et un chargeur rapide de 85kW qui recharge jusqu’à 80% de la batterie en 35 minutes.

Enfin, il y a l’Icone en haut de gamme, avec le même groupe motopropulseur que la Passion, mais avec le grand écran tactile central de 10,25 pouces avec GPS. Dans ce cas, les jantes sont polies et mesurent 16 pouces. L’Icone dispose également d’un système d’entrée sans clé. Le tableau de bord est peint de la même couleur que la carrosserie. Autre joli détail : le son AVAS qui avertit les usagers vulnérables de la route jusqu’à une vitesse de 20 km/h se transforme à une vitesse plus élevée en une mélodie du compositeur Nino Rota, connu entre autres pour la musique de film Le Parrain.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.