Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / GMC Hummer EV (2026) - Plus agile et plus brutal

Rédigé par Laurent Blairon le 19-02-2026

Nouveau mode de direction arrière « King Crab », version Carbon Fiber de 1160 ch et recharge bidirectionnelle : le GMC Hummer EV 2026 pousse encore plus loin le concept du super-truck électrique.

Quand GMC a relancé la marque Hummer en version 100 % électrique, le constructeur ne cherchait pas la demi-mesure. Dimensions XXL, puissance délirante, batteries surdimensionnées : le Hummer EV est le super pick-up électrique le plus fou. Pour 2026, la marque américaine affine encore la formule – sans lever le pied.

King Crab : l’agilité version XXL

La principale nouveauté s’appelle King Crab, un mode avancé d’essieu arrière directionnel. Déjà doté de quatre roues directrices, le Hummer EV voit ici ses roues arrière braquer plus rapidement que les roues avant en tout-terrain, ce qui lui assure un pivot nettement plus efficace et fun. Résultat : une maniabilité accrue dans les passages étroits, pour contourner obstacles et rochers avec une facilité étonnante pour un engin de ce gabarit. Cette fonction sera également déployée via mise à jour OTA pour les modèles 2022 à 2025. En résumé, une évolution logicielle qui confirme l’approche très « tech » du modèle.

2,8 s de 0 à 100 km/h

Ce n’est pas tout, la nouvelle variante Carbon Fiber Edition, proposée en pick-up et SUV (version 3X), devient la déclinaison la plus extrême de la gamme. Grâce à la batterie en à 24 modules et à une optimisation de la gestion de la propulsion, le pick-up revendique un 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,8 s. On rappelle qu’il s’agit d’un pick-up de plus de 4 tonnes (près de 9000 livres, soit environ 4080 kg).

La fiche technique annonce jusqu’à 1.160 ch et 13.000 lb-pi de couple à la roue (comprenez que le couple moteur est multiplié via la transmission), soit 17.625 Nm, faisant du HUMMER EV l’un des pick-up électriques les plus puissants du marché. La série spéciale se distingue par une teinte Magnus Gray Matte, des jantes carbones de 22 pouces et une présentation plus contrastée.

Anecdote : utilisé en tant que voiture-caméra à l’occasion d’un comparatif d’accélération entre supercars aux USA, le Hummer démarrait… trop vite pour les Ferrari, Corvette et Aston Martin, ces dernières sortaient du cadre. Le pilote du pick-up a été prié de ralentir un peu…

Plus qu’un jouet géant

Pour le reste le millésime 2026 introduit aussi la recharge bidirectionnelle, permettant d’alimenter un autre véhicule électrique ou même une habitation en cas de panne. Le système Super Cruise évolue également, avec intégration de Google Maps et activation automatique de la conduite mains libres sur routes compatibles.

Toujours produit à Detroit, le Hummer EV 2026 reste fidèle à sa philosophie très américaine : spectaculaire, surpuissant et technologiquement démonstratif. Un engin tout sauf rationnel ici.  

Et en Europe ?

Le GMC Hummer EV n'est pas officiellement commercialisé par General Motors en Europe en raison de son poids excessif (4-5 tonnes) et de sa taille inadaptée aux routes et places de parking du Vieux continent. Cependant, des importateurs spécialisés permettent aux originaux et amateurs de gros jouets de l'acquérir, pour une mise de 110 à 130.000 €… hors taxes.

Ce modèle développe jusqu'à 1000 ch mais revendique une autonomie d'environ 500-600 km. Si vous désirez être vu et/ou promouvoir votre marque, il ne passera jamais inaperçu. Cela dit, GM aurait l’intention de commercialiser des modèles électriques plus compacts en Europe… à l'avenir.

 

Actus

Dernières actualités recommandées