Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Ineos Grenadier : les prix du 4x4 en Belgique

Rédigé par Kevin Kersemans le 15-03-2023

L'Ineos Grenadier est arrivé dans les salles d'exposition de la nouvelle marque britannique. Combien coûte ce véhicule tout-terrain pur-sang en Belgique ?

Le Grenadier d'Ineos se veut un véhicule tout-terrain sans chichis, sans technologie superflue, mais avec d'excellentes caractéristiques tout-terrain. Le sosie de l'ancien Land Rover Defender (et de l'universellement oublié Santana PS-10) nous est distribué par Hedin Automotive, une filiale du groupe suédois Hedin, qui possède des franchises Lexus, Mercedes, Smart et Toyota dans nos régions. 

Lisez aussi – Premier showroom Ineos en Belgique : gloire au Grenadier

Spécifications Ineos Grenadier 2023

Pas trop de technologie superflue, ce qui signifie, entre autres, que le Grenadier ne fait pas appel à la technologie hybride pour l'instant. Développé en Allemagne et construit en France, le véhicule tout-terrain britannique peut être équipé d'un moteur à essence ou d'un moteur Diesel. Dans les deux cas, il s'agit d'un six cylindres en ligne de trois litres d'origine BMW, développant respectivement 286 ch et 450 Nm pour la version essence et 249 ch et 550 Nm pour le Diesel.

Les deux moteurs sont associés à une boîte automatique ZF à huit rapports qui répartit naturellement le couple moteur sur les quatre roues. En outre, le Grenadier est bien entendu équipé d'une boîte de vitesses intermédiaire à rapports courts et repose sur un châssis en échelle avec des essieux rigides pour faire face de manière optimale aux conditions les plus difficiles. Un différentiel à glissement limité à l'avant et à l'arrière est toutefois disponible en option, selon la version.

Prix et niveaux d'équipement Ineos Grenadier 2023

L'Ineos Grenadier est disponible en version utilitaire plus rustique, avec 2 ou 5 places, en version Station Wagon Trialmaster plus orientée tout-terrain ou en version Station Wagon Fieldmaster plus luxueuse. Une version pick-up à double cabine est également prévue pour plus tard, mais on ne sait pas encore quand elle sera disponible et combien elle coûtera. Il est intéressant de noter que les prix sont identiques pour les versions essence et Diesel. Le Grenadier d'Ineos le moins cher coûte 67.000 €, soit un peu plus que ce que nous avions annoncé il y a un peu moins d'un an.

  • Ineos Grenadier Utility Wagon 2 pl. essence/Diesel : 67.000 €
  • Ineos Grenadier Utility Wagon 5 pl. essence/Diesel : 68.600 €
  • Ineos Grenadier Station Wagon Trialmaster Edition essence/Diesel : 76.500 €
  • Ineos Grenadier Station Wagon Fieldmaster Edition essence/Diesel : 76.500 €
  • Ineos Grenadier Double Cab Pick-up : pas encore connu

Options disponibles Ineos Grenadier 2023

En plus des options individuelles, le Grenadier Ineos peut être commandé avec les packs suivants :

  • Rough Pack (différentiel à glissement limité à l'avant et à l'arrière) : 2090 € (de série sur Trialmaster Edition)
  • Smooth Pack (caméra de recul, capteurs de stationnement avant, rétroviseurs et lave-glaces chauffants, compartiment de rangement verrouillable dans la console centrale...) : 2090 € (de série sur Trialmaster et Fieldmaster Edition)

De série, l'Ineos Grenadier est disponible dans la couleur de carrosserie Scottish White ; les autres couleurs coûtent entre 656 et 1088 €. La couleur contrastée du toit (blanc ou noir) coûte 1022 €. Sur la Fieldmaster Edition, tous les Grenadier sont équipés de série de jantes en acier de 17 pouces, mais des jantes en acier de 18 pouces ou des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces sont disponibles en option (763 à 2054 €).

Outre toutes sortes d'options fonctionnelles ou de confort, ce tout-terrain peut bien sûr être équipé de ce qui en fait un vrai tout-terrain, comme un snorkel (798 €), un treuil amovible ou intégré (2946 ou 3925 €, jusqu'à 3,5 et 5,5 t respectivement), une galerie de toit pleine longueur (1873 €), une batterie auxiliaire (763 € ; de série sur l'édition Trialmaster) ou une barre lumineuse supplémentaire de 40 pouces de large (946 €).

Quels sont les concurrents ?

Par rapport à la génération précédente, dont Ineos s'est ouvertement inspiré pour le look de son Grenadier, l'actuel Land Rover Defender est un peu plus axé sur le luxe et ne repose plus sur un robuste châssis en échelle, mais nous oserions tout de même le présenter comme un rival du Grenadier d'Ineos. En outre, le rival le plus évident est bien sûr le Mercedes Classe G, bien que ce "Geländewagen" soit épuisé jusqu'à nouvel ordre et que l'on ne sache pas encore quand il réapparaîtra dans les listes de prix de la marque à l'étoile. N'oublions pas non plus le Toyota Land Cruiser qui, bien qu'il se soit un peu embourgeoisé au fil des ans (et qu'il ne soit disponible chez nous qu'avec un moteur Diesel), utilise toujours un robuste châssis en échelle, tout comme le Grenadier et le Classe G.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées