Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Voitures électriques : surtout en Norvège et en Chine

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-06-2017

Une étude de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) montre que 10 pays absorbent 95 % des ventes de voitures électriques. En parts de marché, c’est la Norvège qui domine ; en ventes, la Chine.

En 2016, 750.000 voitures électriques (ZEV et PHEV) ont été vendues dans le monde selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie. Cela signifie qu’il y aurait 2 millions de voitures électriques et hybrides rechargeables en circulation dans le monde. La Chine absorbe 336.000 de ses véhicules vendus en 2016, soit 40 % des ventes mondiales. Mais en parts de marché, les ZEV et PHEV ne représentent que 1,9 % du marché chinois.

Norvège championne en pdm

Le pays avec la plus grande proportion de voitures électriques est la Norvège. 29 % des véhicules vendus là-bas se branchent sur une prise. Dans la ville de Bergen, la part de marché est carrément de 47,75 %. Au point que plutôt que la panne sèche, l’angoisse de nombreux automobilistes norvégiens est le « rekkevideangst » de l’absence de bornes de recharge. Il y a en avait pourtant déjà 320.000 dans le monde en 2016. Un service en nette progression, puisque leur nombre a augmenté de 72 % en un an.

95 % à 10

10 pays regroupent 95 % de la flotte électrique : la Chine, les États-Unis (surtout la Californie), le Canada, la Japon, la Norvège, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. Si la taille du pays joue pour le top 3, on remarque aussi que les restrictions de circulation liées à la pollution, les taxations ou les mesures politiques pro-électricité influencent les ventes de voitures électriques. L’exemple du Danemark le démontre, le pays a vu ses ventes EV chuter suite au retrait des avantages. Inutile de préciser que la Belgique, avec 4000 véhicules en circulation, est loin dans ce classement.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées