Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Seat Leon 2022

  • Plus commercialisée
  • Seat a lancé la León de 4e génération en 2020. Comme les autres compactes du groupe Volkswagen, le modèle repose sur la plateforme MQB Evo, mais dans sa version longue, qui est celle de la Skoda Octavia (empattement de 2,68 m). C'est surtout l'espace aux jambes à l'arrière qui en profite. Le coffre a une volume de chargement moyenne (380 l). Bien que le design du tableau de bord soit spécifique, la technologie multimédia et de confort qui se cache derrière est la même que dans les autres marques du groupe Volkswagen. La León a également droit aux mêmes assistances à la conduite, dont un antidévoiement bien trop envahissant…

    L'empattement allongé et la masse plus élevée rendent cette génération moins incisive que sa devancière, mais l’efficacité est indiscutable. La suspension se caractérise par des réactions plus souples que naguère, mais reste ferme sur certains types d'inégalités, surtout sur les versions FR. La gamme de moteurs compte 4 versions à essence (de 90 à 150 ch), deux Diesel (115 et 150 ch) et une version CNG. Les deux hybrides plug-in (204 et 245 ch) fiscalement intéressants sont officiellement toujours en vente, mais les délais de livraison très incertains pour ces versions rechargeables pourraient bien inciter les clients à se tourner vers Cupra.

    La «Golf catalane» s’est muée en une berline un peu plus sage – et un peu plus sérieuse –, mais en s’enrichissant de technologies dernier cri et de motorisations efficaces, elle se profile plus que jamais comme une alternative crédible à la cousine de Wolfsburg, et pour moins cher!

  • Essence

    • Manuelle
    • 110 Ch
    • 4.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 110 Ch
    • 4.6 l / 100 km
    • CO2: 119-137 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 1.4 l / 100 km
    • CO2: 23-28 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 1.4 l / 100 km
    • CO2: 23-28 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Gaz naturel

    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 102-112 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 102-112 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 102-112 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 102-112 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Seat Leon

Nos essais

Actus Seat

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget