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Modèle Lamborghini Aventador Roadster 2019

  • Plus commercialisée
  • L'Aventador n'existe plus que dans sa spectaculaire version Roadster à architecture targa, avec un toit rigide en fibre de verre constitué de deux parties amovibles qui se rangent dans le petit compartiment à bagages avant, dont la capacité se voit alors réduite à néant, ou presque. Après une carrière impressionnante, l'heure de la retraite va bientôt sonner pour le bolide qui a été présentée en 2011 comme remplaçante de la Murciélago. Lamborghini lui fait tirer sa révérence avec style en proposant une variante Ultimae (en entier: «LP780-4 Ultimae»). Son V12 est ainsi porté à 780 ch et 720 Nm, ce qui signifie que la «version d'adieu» de l'Aventador développe encore 10 ch de plus que la SVJ, la version radicale dorénavant disparue du catalogue. L'Ultimae passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et sa vitesse de pointe atteint 355 km/h.

    La puissance est toujours transmise aux quatre roues par une transmission Haldex. La boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et simple embrayage est également toujours présente, et surprend parfois par ses réactions brutales. Les 4 roues directrices et les amortisseurs à commande électromagnétique portent la tenue de route à un niveau élevé, mais malgré les multiples mises à jour, l’Aventador ne peut pas cacher son âge.

    Le rideau va bientôt tomber sur cette Lamborghini Aventador. C'est bien dommage, non seulement parce que le souffle de ce taureau furieux n'a pas son pareil, mais aussi parce qu'avec la disparition de l'Aventador, cela en sera sans doute fini du V12 purement mécanique, comprenez sans assistance électrique.

  • Essence

    • Manuelle séquentielle avec mode auto
    • 740 Ch
    • 16.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

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