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Modèle Jaguar I-pace 2021

  • Plus commercialisée
  • La Jaguar I-Pace, lancée en 2018 et légèrement rafraichie pour 2023, adopte des lignes assez futuristes et aérodynamiques, au prix d'une visibilité arrière très quelconque. Les roues étant repoussées aux 4 coins de la carrosserie, l'espace à bord ne manque pas, que ce soit pour les occupants ou leurs bagages. Alors que ce SUV électrique ne disposait à l'origine que d'un chargeur monophasé, il peut à présent profiter de la recharge triphasée (via un chargeur intelligent de 11 kW qui, connecté à une borne monophasée de 32 Ah, peut néanmoins charger à une puissance de 7,4 kW). Si le look de ce SUV sort des sentiers battus, les sensations éprouvées à son volant sont typiquement Jaguar: l'I-Pace EV400 change de direction avec vivacité et dispose d'une direction agréable. Avec ses 4 roues motrices et ses 400 ch, l'engin accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

    Pour 2020, une nouvelle version d'accès fait son apparition avec 320 et non plus 400 ch. Il s'agit d'une série limitée, et l'EV400 reste donc à nouveau seule au catalogue. Pour ce qui est de l'autonomie, l'I-Pace déçoit un peu, avec un écart important entre autonomie théorique et réelle. Quand Jaguar promet 480 km, on en parcourt au minimum 100 de moins. En soi, cela n'a rien d'exceptionnel mais vu la taille du bloc-batterie (90 kWh), nous nous attendions à mieux.

    L'I-Pace est l'une des voitures électriques les plus sportives du marché, avec des performances élevées et un style audacieux. L'autonomie pourrait être améliorée, surtout pour un véhicule de ce prix doté d'une aussi grosse batterie.

  • Électrique

    • Automatique
    • 320 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 320 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
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    • 5 places
    • Automatique
    • 320 Ch
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