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Prix | CO2 | |
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Essence | 23750 - 31250€ | 133 - 143 g/km (WLTP) |
Hybride essence | 31750 - 34200€ | 115 - 116 g/km (WLTP) |
Nissan Juke
Le Juke «II» est né fin 2019. Toujours stylé, il repose sur la plateforme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui sert aussi de base au nouveau Captur de Renault. L’habitacle est moderne et se dote d’un tableau de bord élégant à instrumentation numérique et écran central de 8" de type tablette. Le système multimédia est branché et son hotspot WiFi permet de connecter jusqu’à 8 appareils. L’habitabilité arrière est correcte, mais les claustrophobes pesteront toujours sur la faible surface vitrée des portes. Le coffre est décent et on n’a rien à redire non plus concernant la finition et l’équipement. Sous le capot, on doit actuellement toujours se contenter d’un seul moteur: le bloc 3-cylindres 1.0 turbo à essence de 114 ch. Ce petit mille, qui officie également sous le capot de la Micra, fait ici mieux que se défendre: il s’avère suffisamment souple et puissant pour permettre une conduite enjouée. Mais la boîte robotisée à deux embrayages optionnelle est lente. Quant au châssis, il possède un bon potentiel dynamique et prodigue ainsi le plaisir de conduire que l’on est en droit d’attendre, grâce à une belle agilité et une direction naturelle. Le nouveau Juke est devenu plus pratique que son devancier, tout en restant très original esthétiquement, mais aussi agréable et vif à conduire. On regrette juste qu’un seul moteur soit proposé et que celui-ci soit assez gourmand. Pour le reste, ce Juke sonne très juste.