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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 27690 - 31690€ | 115 - 123 g/km (WLTP) |
Essence | 22490 - 35490€ | 120 - 154 g/km (WLTP) |
Kia Ceed
La 3e génération de la Kia Ceed est en concessions depuis 2018 et a reçu pour le millésime 2022 une petite mise à jour touchant à sa calandre, ses feux, son logo et ses systèmes d’aides à la conduite, enrichis. À l'intérieur aussi, le style a progressé dans le bon sens, même si l’habitacle reste un peu trop sombre malgré le combiné d’instruments numériques qui a fait son apparition sur les versions supérieures. L’habitabilité à l’avant s'avère satisfaisante et les sièges procurent un bon niveau de confort et de maintien. Il y a aussi suffisamment de place à l’arrière, mais sans que la Ceed ne batte de record en la matière. Depuis le changement de génération, le compromis trouvé entre confort et tenue de route est très agréable. La direction, communicative, participe elle aussi directement au plaisir de conduire. Kia propose de nombreuses aides à la conduite: si certaines sont de série, la plupart sont réservées aux exécutions les plus luxueuses ou font partie de packs optionnels. En essence, le moteur de base est le 1.0 T-GDi, un 3-cylindres de 100 ou 120 ch. Vient ensuite un 4-cylindres suralimenté 1.5 de 160 ch. Le 1.6 T-GDi de 204 ch reste réservé au haut de gamme GT. Pour ce qui est des Diesel, le 1.6 CRDi n’existe plus qu’en version 136 ch avec hybridation légère 48 V, ce qui induit un volume de coffre raboté de 40 l. La boîte de vitesses est, dans tous les cas, manuelle et à 6 rapports, mais une transmission robotisée à 7 vitesses et double embrayage est en option sur les Ceed les plus puissantes. La Ceed, en matière de confort comme de tenue de route, est arrivée à pleine maturité. Son équipement reste tout à fait dans le coup. En bref, voilà une voiture très homogène, qui peut encore se targuer d'un programme de garanties particulièrement intéressant.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 29190 - 33390€ | 119 - 135 g/km (WLTP) |
Essence | 23990 - 32090€ | 121 - 136 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 36290 - 36290€ | 29 - 33 g/km (WLTP) |
Kia Ceed SW
La Ceed Sportwagon (ou SW) actuelle est apparue en 2018. C’est l’un des breaks les plus spacieux de son segment, avec 625 litres sous le cache-bagages. Ce volume, on le doit à l’importante longueur du coffre (1,08 mètre). Par contre, la hauteur de chargement sous le cache-bagages est relativement limitée. On apprécie le seuil de coffre bien bas, ce qui permet de (dé)charger facilement des objets lourds. La banquette se replie au moyen de commandes sur les parois du coffre, et permet alors d'obtenir une surface parfaitement plane. En 2021, ce break coréen a profité d’un lifting, avec notamment une face avant retouchée, des aides à la conduite peaufinées et un nouveau combiné d’instruments digital. Ce break reprend le châssis de la berline, mais avec des trains roulants adaptés au surcroît de poids. Le comportement est agréable et la gamme de moteurs est similaire à celle de la cousine Hyundai i30. On trouve deux variantes à essence (1.0 et 1.5 T-GDi de 120 et 160 ch), une Diesel (1.6 CRDi de 136 ch), mais aussi une hybride plug-in déductible jusqu’à 100% pour les professionnel. Cette PHEV développe 141 ch cumulés et est l’un des rares modèles plug-in «raisonnables» du marché. Mais son coffre est ramené à 437 litres à cause de la batterie. La Ceed SW constitue une alternative plus que crédible aux valeurs établies: elle associe un coffre énorme et une habitabilité généreuse à un équipement moderne et à un alléchant programme de garanties. Un break très polyvalent, qui reste toutefois un peu dans l'ombre de la ProCeed, qui possède à peu près les mêmes qualités, mais dans une livrée plus aguichante.
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