Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Hyundai

Ioniq 5

Car Awards 2021
Hyundai Ioniq 5 (2020)
Berlines familiales

Berlines familiales

  • Hyundai
    Ioniq 5 (2020)

  • Prix CO2
    Électrique 47499 - 59749€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Hyundai Ioniq 5

    La Ioniq 5, lancée à l'été 2021, est le premier VE à utiliser la nouvelle plateforme E-GMP de Hyundai/Kia. On ne le dirait pas sur base des photos, mais avec une longueur de pas moins de 4,63 m, cette 5 portes ressemble plutôt à un SUV de taille moyenne. Grâce à un empattement immense, l'espace pour les jambes à l'arrière est énorme, et le plancher plat ainsi que l'espace complètement libre sous la console centrale rendent l'intérieur particulièrement aéré. À l'avant, on découvre un tableau de bord de belle facture, où les grands écrans (tactiles) tiennent la vedette. En raison de la présence du moteur à l'arrière, le plancher du coffre est plutôt haut, mais on peut tout de même y loger 527 litres de bagages. À l'avant, on dispose d’un autre compartiment de stockage, d'une capacité de 57 litres. La Ioniq 5 est disponible en trois versions. Deux d'entre elles disposent uniquement d'un moteur arrière (de 170 ou 218 ch avec une batterie de 58 ou 73 kWh respectivement). La version haut de gamme a droit à un moteur sur chaque essieu (de 95 ou 211 ch respectivement) et est toujours dotée de la grosse batterie. La nouvelle plateforme E-GMP dispose d'une architecture 800 V (comme la Porsche Taycan et l'Audi e-Tron GT), ce qui rend possible une recharge super rapide: jusqu'à 220 kW sur un chargeur à courant continu. En théorie, c'est suffisant pour faire passer la charge de la batterie de 10 à 80% en moins de 20 minutes! La version à propulsion arrière offre quant à elle une autonomie théorique de 481 km. La Ioniq 5 est une voiture bien de son époque. Non seulement en raison du style de conduite auquel elle invite et de ses nombreux équipements résolument high-tech, mais aussi et surtout parce qu'elle fait tout pour que son conducteur et ses passagers se sentent à l'aise. En bref, une découverte très agréable et convaincante!

Anciens modèles Hyundai
Hyundai Ioniq 5 2020
Car Awards 2021
Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Essais Hyundai Ioniq 5

Nos essais

Budget

Dans le même budget